Comment savoir si vos ongles finis sont galvanisés

Pin
Send
Share
Send

Les clous galvanisés - plus communément appelés dans la construction des clous pour toiture - sont des clous trempés dans du zinc fondu. Ce revêtement supplémentaire les rend résistants à la rouille et leur assure une très longue durée de vie. Avant de vous rendre à la quincaillerie pour acheter des clous galvanisés pour un projet spécial, jetez un coup d'oeil dans votre boîte à outils - vous pourriez avoir des clous galvanisés sans le savoir. Lorsque vous tentez de déterminer si un clou est galvanisé, quelques signes indicateurs vous aideront à prendre une décision.

Les clous galvanisés ont certaines caractéristiques qui les distinguent des clous standard.

Étape 1

Placez le clou sous une source de lumière et regardez sa surface. Les ongles galvanisés, contrairement à d'autres clous métalliques, n'ont pas d'éclat. Ils semblent ternes et ne reflètent pas la lumière, contrairement aux autres métaux.

Étape 2

Regardez les côtés des ongles pour les marques d'égouttement. Une des façons dont les fabricants galvanisent les ongles est de les plonger dans du zinc fondu. Cela entraîne parfois de petites marques de goutte à goutte situées sur les côtés du clou.

Étape 3

Passez vos doigts sur la surface de l'ongle. Les ongles galvanisés ne sont pas lisses au toucher comme les ongles en métal ordinaires. Au lieu de cela, ils sont assez durs au toucher.

Pin
Send
Share
Send