Dégraissant Lessive Maison

Pin
Send
Share
Send

Comme son nom l'indique, un dégraissant est un produit qui élimine la graisse. Une fois incorporés dans la lessive, les dégraissants aident à extraire la graisse et l'huile des tissus. Ils éliminent également les résidus de savon laissés par de nombreux détergents, ce qui donne des vêtements plus frais et d'apparence plus propre. Bien que les dégraissants pour lessive soient facilement disponibles dans les magasins, vous pouvez utiliser des articles ménagers courants pour créer des alternatives rentables et faites maison.

Les dégraissants à lessive faits maison augmentent le pouvoir nettoyant des détergents classiques.

Sels

Techniquement, un sel est un composé formé par une réaction chimique entre un acide et une base. Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de soude, est l’un des sels les plus répandus dans le monde. Une fois dissous dans l'eau, il crée une solution qui nettoie, désinfecte et désodorise sans produits chimiques corrosifs. Pour nettoyer les charges de linge particulièrement sales, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude au cycle de lavage afin de renforcer la puissance de votre détergent pour le quotidien. Les produits chimiques contenus dans la soude dissolvent les résidus graisseux et adoucissent l’eau de lavage, produisant des couleurs plus vives et des blancs plus blancs. Traitez les taches de graisse tenaces avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Frottez doucement la tache pour faire pénétrer la pâte dans les fibres du tissu, puis nettoyez l’article comme d’habitude.

Des acides

Les substances acides dissolvent une grande variété de composés, notamment la graisse et l'huile. Le vinaigre blanc distillé est fabriqué à partir d'acide acétique. Bien que le vinaigre domestique ne soit pas une solution forte, l’acide contenu dans le vinaigre dissipe les graisses et dissout les résidus huileux. L'ajout de 2 tasses de vinaigre blanc distillé au cycle de lavage permet non seulement d'éliminer la graisse, mais également de tuer toutes les bactéries présentes dans le cycle de lavage, y compris les microbes responsables des mauvaises odeurs généralement associés aux couches lavables et aux taches de transpiration. De plus, l'utilisation de vinaigre dans le cycle de rinçage élimine l'électricité statique et maintient les vêtements doux et frais, réduisant ainsi le besoin de feuilles d'assouplisseur adoucissant les tissus.

Bases

Les substances alcalines sont appelées bases. Ce sont des agents nettoyants puissants capables de dissoudre la graisse et les protéines. L'ammoniac est une base de ménage commune connue pour son arôme piquant. Bien que cela ne produise pas le bouquet le plus agréable, il est excellent pour extraire la graisse des vêtements. Attendez simplement que la machine se remplisse, puis ajoutez ½ tasse d’ammoniac au lavage. Les vêtements doivent sortir frais et propres, sans trace d'odeur d'ammoniac. Faites attention lorsque vous nettoyez avec de l'ammoniac, en particulier lorsque vous l'ajoutez au linge. Ne mélangez jamais l'ammoniac avec de l'eau de javel ou tout produit contenant du chlore; Cette combinaison de produits chimiques produit des fumées toxiques pouvant être mortelles.

Tensioactifs

Les tensioactifs dissocient les résidus graisseux en les attirant chimiquement, les éloignant ainsi des surfaces et des tissus durs. Les savons à vaisselle contiennent des tensioactifs qui font des merveilles quand il s’agit de couper la graisse. Pour créer un simple dégraissant tout usage, mélangez simplement ½ tasse de savon à vaisselle liquide avec ½ tasse d'eau. Versez la solution sur les articles particulièrement gras et frottez légèrement le tissu pour faire pénétrer la solution dans les fibres. Attendez 10 minutes, puis rincez à l'eau et lavez comme d'habitude. Pour augmenter l'efficacité de cette formule particulière, incorporer 2 c. À thé. d'huile de nettoyage orange.

Pin
Send
Share
Send