Mes feuilles de lis calla jaunissent

Pin
Send
Share
Send

  • Une plante à bulbe classique, le lis calla (Zantedeschia spp.) produit de grandes fleurs en forme d’entonnoir et un feuillage vert émeraude. Si vos feuilles de lis calla jaunissent, cela peut être un signe naturel que la plante entre en dormance. Cela pourrait également signaler des problèmes liés aux soins du calla.

Feuillage de calla en train de mourir naturellement jaunâtre

Calla lily blanc (Zantedeschia aethiopica) est une plante à bulbe qui pousse à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 8 à 10 du Department of Agriculture des Etats-Unis. Cette plante sans tige pousse en touffes. Les fleurs poussent directement à partir du bulbe et peuvent atteindre 36 pouces sur les tiges sans feuilles. Chaque fleur comprend une spathe blanche et voyante - une bractée en forme de feuille - enroulée autour d'une fleur de spadice jaune qui ressemble à un doigt. Les feuilles sont d'un vert profond et ont la forme de flèches.

Lis calla hybride (Zantedeschia spp.) vient dans des couleurs autres que le blanc, y compris le rose et le jaune, et pousse généralement dans les zones USDA 7 à 10, selon le cultivar.

Dans son habitat naturel, le lis calla vit dans le swampland. Lorsque l'été se transforme en automne, le swampland se dessèche et, en même temps, le feuillage du calla meurt et l'usine entre en dormance. Un calla dans votre jardin - planté ou en pot - doit faire la même chose.

Quand un lis calla entre en dormance, son feuillage se fane et meurt. Ce faisant, il vire naturellement au jaune puis au brun. Si votre plante entre en dormance, ne vous inquiétez pas du feuillage jauni. Laisser la plante se flétrir et entrer en dormance. Arrosez-le rarement pendant plusieurs mois, il reste en dormance. Lorsque la nouvelle croissance indique qu’elle sort de la dormance, recommencez à arroser régulièrement.

Problèmes de soins causant le jaunissement des feuilles

Les feuilles de lis calla peuvent jaunir lorsqu’elles sont transplantées. Cela se produit si la plante subit un stress lié à la transplantation. Au fur et à mesure que le système racinaire se développe dans le nouvel emplacement, la plante produira de nouvelles feuilles et vous pourrez couper les feuilles jaunies.

Le vent peut aussi causer le jaunissement des feuilles de calla. Plantez-le dans un endroit protégé et ensoleillé.

Une autre erreur qui provoque le jaunissement des feuilles sur un calla est l'ajout de fumier de vache au sol. Ce produit provoque une surdose de sel dans le sol. Les feuilles jaunissent et se recourbent. Votre meilleur choix est de retirer la plante et de la planter dans une nouvelle zone ou un nouveau pot dans un terreau frais.

Maladies causant le jaunissement des feuilles de calla

Le lis calla est vulnérable à la pourriture des racines, qui peut causer le jaunissement des feuilles, entre autres symptômes. Pourriture des racines (Phytophthora cryptogea) tend à poser problème dans les sols trop humides, et se produit le plus souvent lorsque vous cultivez un lis calla dans un sol argileux ou dans un autre sol qui ne s'écoule pas librement. Le sol constamment humide provoque la pourriture des radicelles nourricières.

Les symptômes de la pourriture des racines commencent souvent par les feuilles extérieures, où les bords des feuilles jaunissent. Cela se développe en un jaunissement général et un flétrissement des feuilles.

Le meilleur moyen de lutter contre la pourriture racinaire est de fournir à votre lis calla un sol bien drainé. Réduire les arrosages est également utile. Lorsque vous greffez un lis calla, veillez à ne pas le planter si profondément que le sol recouvre la base de la tige, ce qui favorise la pourriture des racines. Si vous plantez le lis calla dans un récipient, utilisez toujours un pot avec des trous de drainage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Calla : conseils d'expert (Mai 2024).