Comment identifier chaque fil pour un CVC pour un thermostat

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez réparer ou entretenir votre thermostat ou votre système CVC, vous devrez peut-être déterminer quels fils sont lesquels. Cela peut être difficile si vous n’avez plus accès aux instructions du fabricant. Heureusement, les fils du thermostat ont souvent un code de couleur conforme aux règles communes en matière de facilité d'utilisation, en particulier dans le cas des générateurs d'air chaud à air pulsé, de la climatisation centrale et des pompes à chaleur. Des techniques de sécurité appropriées doivent être suivies lors de tout type de travaux électriques.

crédit: Dragan Smiljkovic / E + / GettyImagesComment identifier chaque fil d'un CVC d'un thermostat

Notions de base sur le câblage du thermostat

La plupart des thermostats envoient des commandes à votre système CVC - chauffage ou climatisation - via des fils à basse tension à l'intérieur d'un boîtier de commande. Ce cadre vous permet de régler la température et de configurer des programmes de chauffage ou de climatisation en fonction de vos habitudes et de vos besoins.

De temps en temps, le boîtier du thermostat ou l'unité CVC elle-même peut nécessiter un entretien. Cela peut nécessiter une familiarité avec les différents fils de couleur qui relient les deux. De plus, si vous remplacez le thermostat ou le système CVC, vous devrez probablement débrancher les fils et les reconnecter aux jonctions appropriées de votre nouvelle unité.

Principes de sécurité électrique

Avant de commencer tout projet électrique, aussi minime soit-il, assurez-vous que le secteur est hors tension au niveau du disjoncteur. Informez toutes les personnes présentes de la tâche sur laquelle vous travaillez et demandez-leur de ne pas rallumer avant d'avoir terminé. L'utilisation de gants en caoutchouc haute tension et d'outils isolés est également une valeur sûre. Si vous ne savez pas du tout ce que vous devez faire pour tout projet impliquant de l'électricité, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Comment identifier les couleurs de fil de thermostat

Une fois que votre thermostat et votre unité de CVC sont éteints, désactivez le disjoncteur et suivez les consignes de sécurité décrites ci-dessus.

Ensuite, retirez le panneau avant de votre unité de CVC. Bien que l'ancien câblage du thermostat puisse ne pas adhérer aux tendances modernes en matière de codage couleur, il est probable que les appareils plus récents le soient. Ces câbles seront probablement étiquetés sur votre unité de CVC avec une série de lettres indiquant ce qu’ils font. Les lettres correspondent également aux couleurs des fils.

R, un fil rouge, sert à l'alimentation et est un transformateur à 24 Vca. Rc, également un fil rouge, est l’alimentation pour le refroidissement. Rh est également rouge et constitue le fil électrique de la chaleur. Un fil marqué C peut être bleu ou noir et constitue le fil commun du transformateur à 24 VAC. Un fil blanc marqué W est le relais de la cellule thermique principale. E, qui est probablement un fil marron, est un fil de relais de chauffage d'urgence. Y, un fil jaune, est le fil du relais d'appel primaire froid et Y2 est le fil du relais secondaire d'appel froid. Un fil vert marqué G est le relais du ventilateur, tandis que O est orange et le relais de commutation du relais de refroidissement. B, un fil bleu, est le relais de commutation du relais thermique. Vous pouvez également disposer de câbles étiquetés A pour les câbles de chauffage et de refroidissement actifs, L pour une lampe active de chauffage d'urgence, X pour la lampe de dysfonctionnement du système ou P pour la lampe de contrôle de dégivrage.

Pour identifier les fils d'un thermostat Honeywell, vous devriez pouvoir suivre ces instructions car la plupart des modèles suivent les mêmes modèles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment changer le thermostat d'un four ? (Avril 2024).