Quand replanter Weigela

Pin
Send
Share
Send

Tout commence par ce "oups" que vous ressentez lorsque vous réalisez soudainement que votre arbuste préféré Weigela - lourd avec ses belles fleurs en forme de cloche - ne peut pas rester à son emplacement actuel. Bien qu'il soit facile de vous en vouloir, rappelez-vous que les projets d'arrière-cour peuvent changer radicalement et de manière inattendue en un clin d'œil. Votre meilleur choix est de dépenser cette énergie pour élaborer une stratégie judicieuse de transplantation du wiegela (Weigela spp.) avec succès à la fin de l'automne ou au début du printemps. Vous devrez commencer des mois avant le déménagement avec l'élagage des racines.

Quand transplanter

La plupart des arbustes à feuilles caduques, y compris le weigela, se transplantent mieux début du printemps ou fin de l'automne. Déplacer un arbuste pendant ces périodes lui cause le moins de stress de greffe. Pour les transplantations de printemps, attendez que le sol soit décongelé, mais agissez avant que l'arbuste ne commence à fleurir. Les greffes d’automne doivent avoir lieu après la chute des feuilles mais avant que le sol ne gèle. le les dates exactes varient entre les régions. Par exemple, des experts du Jardin botanique de New York suggèrent que, dans cette région, la transplantation se fasse entre le 15 mars et le 1er mai, ou entre le 15 octobre et le 1er décembre, mais que cet horaire ne fonctionne pas partout.

Racines de pruneaux pour Rootball compact

La transplantation est notoirement difficile pour les arbustes établis weigela en raison de la multitude racines nourricières la plante va perdre. Ce sont les petites racines qui apportent de la nourriture et de l'eau à l'arbuste. Il est tout simplement impossible de creuser une motte suffisamment grande pour contenir toutes les racines nourricières d'un weigela. Moins elle s'enracine dans son nouvel emplacement, plus elle est stressée.

L'élagage des racines peut aider. L'élagage des racines consiste à couper les racines de la plante six mois avant la greffe afin qu'elle développe un nouveau système compact de racines nourricières capable de se déplacer avec la plante. Vous devriez transplanter un weigela à la fin de l'automne ou au début du printemps; comptez donc six mois en arrière et notez la date de la taille des racines. Ne jamais tailler un weigela à la racine, sauf s'il est en dormance.

Pour tailler les racines, utilisez une pelle bien désinfectée et découpez-la verticalement dans le sol en cercle autour de la plante. La taille de ce cercle doit être un peu plus grande que la taille projetée de la motte à transplanter, qui dépend de la hauteur de la plante. Un weigela de 48 pouces de hauteur nécessite une motte de racine de 20 pouces de diamètre et une profondeur de 14 pouces. Vous devez donc tailler les racines dans un cercle un peu plus grand que celui-ci. Il est utile de dessiner un cercle sur le sol avant de commencer à creuser avec la bêche. Plus l'arbuste est grand, plus la motte doit être grosse et profonde.

Creuser Weigela

Avant de commencer à creuser la plante, préparer sa nouvelle maison. Choisissez un endroit en plein soleil ou à l'ombre partielle avec un sol fertile et bien drainé. Creusez un trou de plusieurs fois la taille de la motte et mélangez le compost organique au sol extrait. Arrosez bien l'arbuste.

Marquez une branche orientée vers le nord et la ligne de sol sur le tronc de la plante. Creusez une autre tranchée autour de l’arbre juste à l’extérieur de la tranchée, mais à la même profondeur. Faites glisser la pelle sous le sol de la motte à un angle d'environ 45 degrés pour couper les racines qui l'attachent au sol.

Le meilleur moyen de protéger le mot-clé lorsque vous le transportez est de l'envelopper dans une toile de jute.

  • Inclinez la motte d'un côté, placez la toile de jute en dessous, puis inclinez-la de l'autre côté et faites-la passer à travers.
  • Tirez la toile de jute autour de la balle et attachez les coins en haut.
  • Enroulez la ficelle autour de la toile de jute pour la renforcer.

Arbuste à repiquer

Remplissez le fond du trou avec le sous-sol extrait de manière à ce que, lorsque vous placez l’arbuste dans celui-ci, il reste au même niveau que celui où il a été planté auparavant. Retirez la toile de jute et placez la motte dans le centre du trou, en veillant à conserve son orientation nord / sud comme c'était avant. Remplissez l'extérieur du trou avec le sous-sol extrait, en le pressant délicatement autour de la motte avec les doigts. Arrosez lentement et abondamment - au moins 1/2 gallon d'eau par pied carré de sol - pour régler le sous-sol. Terminez en ajoutant le terreau autour du mot-tige, en appuyant dessus et en arrosant généreusement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Planter un weigelia 'Moulin rouge' (Mai 2024).