Hauteur correcte pour la suspension au-dessus de l'évier de cuisine

Pin
Send
Share
Send

Compte tenu du nombre de tâches plus petites et plus ciblées qui se produisent régulièrement dans la cuisine, un éclairage ambiant suspendu ne suffira pas. L'éclairage de travail est très bénéfique, en particulier dans les zones de préparation et de nettoyage, telles que la zone de l'évier. Si une suspension est préférable à un éclairage encastré ou à un éclairage sur rail, le bas du luminaire doit être suspendu entre 30 à 40 pouces au-dessus du comptoir. Il y a cependant beaucoup de variables à prendre en compte pour déterminer l'emplacement de l'éclairage.

Soyez intelligent de l'eau

Avec tout évier ou zone humide, il y a un risque d'éclaboussure. La plupart des codes du bâtiment spécifient la distance entre un luminaire et une source d’eau. Si la hauteur du plafond au-dessus du comptoir et de l'évier est insignifiante - ce qui n'est pas rare lorsqu'il y a une cloison étanche au-dessus - un pendentif suspendu peut sembler démesuré et mal placé.

Il est également conseillé de choisir un luminaire sans danger pour les zones humides. Si vous choisissez un pendentif qui n'est pas sans danger pour l'eau, assurez-vous que les éléments électriques de la lumière sont entièrement protégés afin de minimiser tous les risques potentiels.

Considérations de hauteur

La règle de base pour placer des lampes suspendues au-dessus des tables et des comptoirs est une plage de 30 à 40 pouces de la surface à éclairer jusqu'au bas de l'appareil. Lorsque vous mesurez la distance pour suspendre le pendentif, commencez par le comptoir et non par le bas de l'évier.

Les lignes de vision peuvent être moins importantes sur un évier placé directement sous une fenêtre que pour un évier d'îlot ou de préparation, mais il n'en reste pas moins que le pendentif ne doit pas être à la hauteur des yeux de l'un de ses principaux utilisateurs. Même avec une vue de la fenêtre, le paysage extérieur ne doit pas être obstrué par l'appareil.

Si la lumière est suspendue de manière à ce que quelqu'un se penchant au-dessus de l'évier puisse se cogner la tête, vous devez également en tenir compte lors de la détermination de la hauteur finale.

Le style, ça compte

Pouvoir voir l'ampoule nue sous l'appareil est généralement indésirable. Si un pendentif est suspendu plus près de 40 pouces au-dessus du comptoir, les utilisateurs plus courts de l'évier peuvent voir l'ampoule et sentir sa chaleur sur la tête. Les lampes à diode électroluminescente produisent nettement moins de chaleur que de nombreux autres types d'éclairage, tels que les halogènes.

Pour éviter l'exposition des ampoules, envisagez les appareils avec une base en verre ou en acrylique, qui aideront également à diffuser la lumière de manière uniforme et à fournir un meilleur éclairage de travail.

Pin
Send
Share
Send