Directives de colocation qui feront de vivre ensemble un jeu d'enfant

Pin
Send
Share
Send

crédit: Digital Vision./DigitalVision/GettyImages

Parfois, vivre dans des villes comme Los Angeles, New York et San Francisco ne peut être accompli que par un colocataire. Cela pourrait ne pas sembler être la situation de vie post-universitaire la plus idéale, mais si vous définissez et suivez certaines directives clés, vivre avec un colocataire peut en réalité être une expérience agréable. Avant de plonger dans les lieux, signalons toutefois que la règle première est de maintenir la pratique de la décence humaine fondamentale et de choisir un colocataire capable de faire de même. Fondamentalement, ne soyez pas un mot d'insertion de quatre lettres ici. Tenez-vous-en aux directives de colocation suivantes et il sera très facile de vivre ensemble.

1. Faites: Abordez les questions financières dès le début.

La pire sorte de tension possible provient de problèmes financiers. Par conséquent, clarifiez dès le départ tous les accords financiers conclus avec votre colocataire. Établissez un système convenu pour les paiements de loyer mensuel et respectez-le. En ce qui concerne les éléments partagés, discutez en amont des prix, de la qualité, de la fréquence d'utilisation et de la répartition des gros articles (tels que les meubles) lorsque vous vous séparez un jour.

2. Ne pas: laisser un désordre derrière.

Soyons honnêtes: personne ne veut nettoyer, ou regarder un désordre, surtout quand vous n'êtes pas celui qui l'a créé. Lorsque vous avez fini de cuisiner, de prendre une douche, de vous divertir ou de faire de l'exercice, n'oubliez pas de vous nettoyer (et de choisir un colocataire qui en fera de même).

3. Faites: Soyez clair sur ce qui est partagé et ce qui ne l’est pas.

Évitez de froisser les plumes en expliquant clairement ce qui est partagé et ce qui est interdit. Ceci est particulièrement important en ce qui concerne la nourriture. Établissez un protocole pour les espaces partagés comme les cuisines et les salles de bain, en déterminant quels produits sont communs, ainsi que la manière de gentiment communiquer lorsque des choses doivent être remplacées.

4. Faites: Créez un ensemble réel (écrit) de directives pour les colocataires.

Que vous et votre compagnon de chambre soyez le genre de personnalités de type A qui aiment créer des listes, établir un ensemble de règles de roomie est un grand pas en avant pour vivre ensemble en harmonie. Et même si cela vous semble un peu enfantin au début, prendre un crayon sur papier (ou du bout des doigts sur un clavier) et écrire les règles de votre maison garantissent que tout le monde est sur la même page. Cela permet également aux deux parties d'établir une autorité égale dans l'espace de vie partagé.

5. Faites: respectez votre espace personnel respectif.

Oui, la partie "compagnon" de "colocataire" signifie que vous partagerez des espaces communs tels que la cuisine et le salon, mais que votre espace personnel reste personnel. Pour que les relations de colocation se déroulent sans heurts, respectez votre espace personnel et résistez à toute envie de fouiner.

6. Ne pas faire: inviter des amis sans préavis.

Personne n'aime être surpris par des inconnus dans leur maison, alors prenez un accord avec votre colocataire pour qu'il se prévienne suffisamment à l'avance lorsque vous recevez des invités. Avertissement adéquat se produit bien avant que vos invités arrivent - ce qui signifie jours avant, pas heures.

7. Faites: Connaissez les horaires de chacun et trouvez du «temps seul».

La maîtrise de cette ligne directrice est la clé d'une situation de colocataire à long terme et sans stress. Nous devons tous faire une pause et nous retirer de temps en temps dans la solitude, et nous méritons de pouvoir le faire dans le confort de notre foyer. Une fois que vous connaissez le schéma des allées et venues de votre colocataire, utilisez-le pour passer du temps seul à la maison. Et en fonction de l'urgence de la situation, vous pouvez toujours demander d'avoir la place pour vous pendant quelques heures.

8. À faire: Créez un espace de stockage supplémentaire dans les salles de bain partagées.

C'est ici que l'établissement de certaines règles de la maison fait vraiment une différence. Partager une salle de bain peut être délicat, mais un espace de rangement suffisant tempère l'inconfort. Assurez-vous que votre colocataire a accès à tout ce dont vous avez besoin dans cet espace partagé particulièrement personnel.

9. Ne pas: laisser les choses s'infecter.

Si quelque chose vous dérange, n'attendez pas pour le signaler. Dans les limites de la raison, il est préférable d'exprimer vos objections lorsqu'elles se produisent plutôt qu'après. Vous aurez un point de référence spécifique pour sauvegarder votre argument; et, vous réduirez le risque de faire exploser les choses à mesure que le ressentiment grandira avec le temps.

10. Ne pas: emprunter les affaires de votre coloc sans demander au préalable.

C'est une règle de bon sens pour les compagnons de chambre, mais il convient de répéter tout de même. Espérons que, après vous être mis d’accord sur vos directives générales, vous vous installerez dans un cadre de vie à l’amiable dans lequel l’emprunt est parfaitement acceptable, mais en attendant, il vaut toujours mieux demander la permission que le pardon. Et si quelque chose que vous empruntez est endommagé, veillez à le remplacer immédiatement.

11. Faites: soyez attentif au temps.

Voici une autre règle de bon sens pour les colocataires (sans parler des voisins): réduisez au minimum votre niveau de bruit et d'activité pendant les premières heures du matin et tard dans la nuit. Si vous êtes un oiseau de la nuit ou un lève-tôt, utilisez des écouteurs et marchez doucement.

12. Ne pas: Oublier de réapprovisionner le bar après avoir diverti les invités.

Il n’ya rien de pire que d’inviter quelques amis pour un verre de vin et Le célibataire, seulement pour découvrir que votre colocataire a tout bu pendant son frénésie de Netflix le week-end précédent. Gardez le moral et le moral en laissant simplement une note pour réapprovisionner le chariot immédiatement après avoir diverti vos invités. Ou, mieux encore, achetez-en un avant que vos amis ne viennent.

13. Faites: Créez un calendrier mensuel des tâches.

Assurez-vous que votre coloc et vous êtes sur la même page et calendrier, au moins en ce qui concerne le nettoyage. Gardez votre humble demeure propre et rangée en divisant les tâches ménagères chaque mois. Créer un emploi du temps vous permettra de rester organisé et votre appartement impeccable.

14. À faire: investissez dans des bacs décoratifs pour séparer votre courrier.

Bien que la facturation sans papier ait éliminé beaucoup de courrier, elle ne s’est pas encore débarrassée de tout. Jusqu'à ce que ce jour arrive, il vaut la peine de mettre en place un système pour séparer votre courrier. Investissez dans quelques plateaux décoratifs que vous pouvez placer dans un endroit convenu pour que tout soit organisé. De cette façon, vous pouvez vous assurer de continuer à recevoir votre Parents abonnement et toutes vos cartes d'anniversaire de grand-mère.

Pin
Send
Share
Send