Pourquoi une lumière de ventilateur de plafond ne fonctionne pas

Pin
Send
Share
Send

L'éclairage d'un ventilateur de plafond fonctionne de la même manière que n'importe quel autre type de luminaire. La seule différence est que le câblage de la lumière passe par le ventilateur de plafond et se connecte au câblage principal avec le câblage du ventilateur. Un interrupteur à tirette est monté sur la base du ventilateur pour contrôler le fonctionnement de la lumière. Une lumière éteinte indique l’un des rares problèmes potentiels.

Certains ventilateurs de plafond utilisent l'interrupteur mural pour activer les lumières.

Problèmes de base

Avant de démolir un bon ventilateur de plafond, examinez les bases. Bien qu’elles soient rares, toutes les ampoules peuvent brûler en même temps. Remplacez l'une des ampoules par une autre qui fonctionne et testez-la. Inspectez le disjoncteur pour voir s'il s'est déclenché. De nombreuses personnes utilisent un ventilateur de plafond à partir des interrupteurs à tirette sans examiner l'interrupteur mural. Un interrupteur mural apparemment non attribué peut simplement être un interrupteur de commande pour le ventilateur de plafond. En regardant les bases, on résout généralement la plupart des problèmes.

L'interrupteur à tirette

Inspectez le commutateur à tirette. Un interrupteur à tirer doit être serré et cliquer lorsque tiré. Comparez le commutateur à tirette pour l'éclairage au commutateur à tirette pour les pales du ventilateur. Retirez le couvercle du ventilateur, généralement vissé dans la base entre plusieurs lumières ou monté dans le luminaire, pour inspecter visuellement le commutateur à tirette. Un interrupteur endommagé aura des morceaux de plastique dans l'interrupteur, des signes de brûlure ou des fils endommagés. Les interrupteurs se vissent sur le côté à travers un capuchon à vis situé à l'extérieur de l'interrupteur. La chaîne de tirage passe à travers le capuchon de retenue. Dévissez le capuchon et débranchez les fils électriques pour remplacer le commutateur.

Câblage

Le câblage de la lumière n’est généralement pas la cause d’une lumière qui ne fonctionne pas. Si le ventilateur fonctionne, les lumières devraient fonctionner. Pour inspecter le câblage, vous devez débrancher les vis de fixation qui relient le ventilateur au support de montage au plafond et abaisser le ventilateur de quelques centimètres. Vous devriez voir les fils bleu et noir du ventilateur tordus sur le fil noir du câblage principal. Les couleurs des fils du ventilateur pouvant varier, consultez votre manuel d'installation pour identifier les couleurs appropriées. Retirez le couvercle du luminaire pour inspecter le câblage à proximité du commutateur et des prises de lumière. Les fils endommagés auront des gaines fondues ou des marques de brûlures.

Installation ou post-installation

L'installation du ventilateur de plafond avec une lumière nécessite de connecter la lumière au câblage principal. Si vous venez d'installer le ventilateur de plafond et que la lumière ne fonctionne pas, les fils ne sont pas correctement connectés. Consultez le guide d'installation et corrigez le problème. Lorsque le voyant s'éteint après l'installation et que vous avez vérifié le fonctionnement des ampoules, de l'interrupteur à tirette et du câblage, la seule cause possible est la prise d'éclairage proprement dite. Il est rare que la douille fonctionne mal, mais c’est le seul aspect qui n’a pas encore été abordé. Le test d'une prise de lumière nécessite l'utilisation d'un multimètre pour vérifier que le signal électrique est reçu dans la prise. Consultez le manuel d'utilisation du multimètre pour connaître les procédures de test appropriées impliquant une prise de lumière.

Pin
Send
Share
Send