Comment tailler des arbres de Plumeria

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez faire pousser des plantes tropicales aux fleurs colorées, le Plumeria (Plumeris spp.) Pourrait être un excellent choix pour votre jardin ou comme petit arbre d'intérieur. Aussi appelé frangipanier ou arbre du temple, la plante pousse à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 9 à 11 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

crédit: bignoze / iStock / Getty Images Les fleurs de Plumeria sont intensément parfumées et se déclinent en plusieurs couleurs.

La meilleure méthode

Un plumeria est naturellement court et trapu, développe une large cime et atteint 12 pieds ou plus à l'âge de 6 ans, bien que cela puisse varier avec la variété. Certaines espèces, telles que le jasmin des Indes occidentales (Plumeria alba), qui pousse dans les zones USDA 10 à 12, peuvent atteindre une hauteur de 10 mètres si elles ne sont pas élaguées. Lorsque vous coupez un plumeria, utilisez un couteau tranchant ou un sécateur. Pour un grand plumeria, vous aurez peut-être besoin d'une scie à élaguer montée sur un grand poteau. Faites toujours des coupes à un angle afin que l'eau ne s'accumule pas dans l'extrémité coupée de la branche et favorise les maladies fongiques. Il est également important de prévenir la propagation des maladies en désinfectant vos lames de taille après chaque coupe, en les essuyant bien avec de l'alcool à friction ou en les plongeant dans un récipient contenant de l'alcool à friction.

Timing

Vous pouvez tailler un plumeria à tout moment, mais le taillage d'un arbre en croissance active peut laisser des branches inesthétiques jusqu'à ce que la nouvelle croissance commence. La plante ralentit sa croissance en hiver, laissant tomber ses feuilles et semblant dénudées jusqu'à ce que de nouvelles apparaissent au printemps. Pendant cette période de dormance, il est facile de voir la forme de base de l'arbre, ce qui facilite les décisions d'élagage. Pour permettre à l'arbre de fleurir pour la saison suivante, taillez-le légèrement pour qu'il reste suffisamment de jeunes pousses pour produire de nouvelles fleurs au printemps. Pour maintenir l'arbre dans les limites, vous pouvez répéter une élagage d'hiver léger tous les ans ou tous les deux ans jusqu'à ce que l'arbre atteigne une taille appropriée pour son emplacement.

Le plan d'ensemble

Si votre plumeria n'a que quelques années, vous pouvez l'aider à contrôler sa taille dans les années à venir en le réexpédiant chaque année ou tous les deux ans, en coupant les branches saines d'un tiers environ. Cela encourage également beaucoup de nouvelles branches qui aident à compléter la forme de l'arbre à mesure qu'il grandit et finissent par produire des boutons floraux. Un arbre plus âgé, devenu trop petit, peut répondre à une méthode appelée pollarding, qui consiste à retirer les branches supérieures d'un arbre mature pour favoriser la formation d'un feuillage dense. Cette méthode réduit la taille de l'arbre et permet de conserver un arbre mature à une hauteur prédéterminée. Quel que soit l'âge de l'arbre, la fréquence à laquelle vous élaguez dépend quelque peu de la réponse de l'arbre. S'il y a une nouvelle croissance abondante l'année suivante, vous pouvez élaguer chaque année, mais si la croissance apparaît lentement, il est judicieux de passer d'un an ou deux entre les élagages.

Après la taille

Vous pouvez aider à stimuler un plumeria nouvellement élagué à produire une croissance saine en le fertilisant régulièrement pendant sa saison de croissance. Utilisez une formule granulaire, 10-30-10, appliquée à raison de 1 livre par 1 pouce de diamètre du tronc. Étalez l'engrais sous l'arbre de manière uniforme, en le grattant dans le sol et en le distribuant à environ 2 pieds au-delà de sa ligne d'égouttement, qui est la zone la plus externe où le feuillage s'étend sur le sol. Fournir suffisamment d'eau favorise également la nouvelle croissance, en particulier pendant les périodes sèches d'été: fournissez suffisamment d'eau pour maintenir le sol humide mais non détrempé, généralement entre 1/2 et 1 pouce par semaine.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tailler et entretenir un pommier, poirier ou cognassier ? (Avril 2024).