Plantes comestibles indigènes de l'Oklahoma

Pin
Send
Share
Send

Les premiers colons de l'Oklahoma ont probablement appris quoi manger en dehors des terres des Amérindiens, qui utilisent encore aujourd'hui des plantes indigènes pour se nourrir et se soigner. Ces plantes pousseront dans n'importe quel jardin de l'Oklahoma. Mais, si vous êtes tenté de les chercher dans la nature, emmenez quelqu'un avec vous qui saura reconnaître ce qu'il y a à manger en toute sécurité. S'appuyer uniquement sur un guide de terrain avec une brève description et une petite photo peut mettre votre bien-être en péril.

La violette est une fleur comestible d'Oklahoma.

Topinambour

Le topinambour occupe une place importante dans le centre de l'Oklahoma, avec une certaine présence dans d'autres parties de l'État. Il produit des fleurs jaune vif qui ressemblent à de petits tournesols. Vous pouvez préparer le tubercule de la plante de la même manière que vous feriez cuire une pomme de terre.

Pissenlit

Le pissenlit est une mauvaise herbe vivace. Sa croissance ralentit en hiver, mais ne s'arrête jamais. Bien que la plante ait le pouvoir d'étouffer votre pelouse, les jeunes feuilles et les bourgeons de pissenlit vous offrent également une bonne dose de bêta-carotène et de vitamines A et C. Ajoutez-les aux salades et aux smoothies.

Violet

La violette appartient à la famille des plantes d’alto. Elle est liée aux pensées et à Johnny qui saute aux yeux. Ses pétales sont savoureux légèrement cuits à la vapeur comme les épinards, ou crus. Ajoutez-les aux salades, à la crème glacée et à la cerise sur le gâteau pour obtenir un beau design comestible.

Quenouilles

Un guide des plantes de l'USDA sur la quenouille indique que les pousses crues ont la même saveur que les concombres. Vous pouvez même les mariner. Cependant, si vous les faites cuire à la vapeur, ils auront alors le goût du chou. Descendez à la base de la tige et mangez-la bouillie ou rôtie. Tirez la partie de la tige qui est souterraine, le rhizome, pour profiter d'un goût sucré. Mangez-le cru, cuit au four ou grillé.

Quart d'agneau

Qu'il s'agisse d'une salade ou d'une soupe, cette mauvaise herbe comestible peut lui donner un peu de texture et de saveur. Utilisez uniquement les jeunes tiges et les feuilles. Les plus mûrs ont tendance à être trop difficiles à manger crus, et au moment où vous les aurez cuits à la tendresse, ils auront perdu leur saveur.

Figue de Barbarie

Le cactus de figue de Barbarie produit une fleur jaune, mais la partie de la plante que vous mangez est le coussinet épineux vert. Il est riche en fibres, en calcium, en phosphore, en fer et en vitamines A, B et C. Il est particulièrement délicieux dans les soupes chaudes épicées.

Cresson

Il existe trois types de cresson dans l’Oklahoma: le cresson, le cresson de printemps et le cresson à feuilles de lyre. Les trois variétés ont une teneur élevée en vitamine C, mais sont utilisées de différentes manières. Le cresson à feuilles de lyre est à la fois un condiment et un légume vert. Le cresson est bon dans les salades, et vous pouvez également utiliser les graines de la même façon que vous utilisez des graines de moutarde. Si vous aimez le raifort, alors vous apprécierez la saveur similaire de la racine de cresson de printemps.

Pin
Send
Share
Send