Un arbre peut-il encore pousser après avoir été coupé?

Pin
Send
Share
Send

Un arbre peut devenir une nuisance ou un danger pour la sécurité, que ce soit à cause de la chute de ses fruits, de son bois faible ou de maladies, et vous avez peut-être supprimé un tel arbre. Même si vous abattez un arbre, celui-ci peut repousser. En fait, certains arbres coupés germent rapidement, en fonction de leur type, de la santé de leurs racines et des conditions de croissance générales.

credit: Antipunk / iStock / Getty ImagesUne souche d'arbre dans une forêt.

Comprendre les racines

Les racines d'un arbre cessent de croître lorsque l'arbre est coupé. Sans feuilles, la plante ne peut pas produire de nourriture et c'est la nourriture qui alimente la croissance des racines. Cependant, les racines pourraient contenir suffisamment d’aliment provenant de la nourriture pour produire des germes d’elles-mêmes ou des restes du tronc, la souche. Si une pousse développe suffisamment de feuilles, elle peut devenir un nouvel arbre. Les pousses sont aussi appelées "ventouses".

Retrait des ventouses

À moins que vous ne vouliez que de nouveaux arbres poussent à partir d'une souche ou de ses racines, il est préférable de supprimer les choux dès leur apparition. Coupez-les juste en dessous de la surface du sol ou, mieux encore, coupez-les où ils se rencontrent aux racines ou à la souche, en enlevant une partie de chaque racine ou souche touchée. Les meuniers retirés à la main peuvent revenir l'année suivante ou même plus tard au cours de la saison de croissance en cours, en fonction de l'arbre et du nombre d'éléments nutritifs restant dans les racines.

Tuer les racines

Une option plus permanente que l'élimination des rejets consiste à appliquer un herbicide sur les feuilles des rejets. Les feuilles vont absorber le poison et les racines le tireront dedans; le processus tue généralement les racines en un an, selon un article du Master Gardener du Colorado State University de Denver County. Peindre l'herbicide sur la surface d'une souche fraîchement coupée aide également à tuer les racines de l'arbre et à les empêcher de germer. Utilisez un herbicide prêt à l'emploi, en prenant soin de l'appliquer un jour sec et sec. Assurez-vous que le produit contient du triclopyramine ou du glyphosate, bien que le triclopyramine soit plus susceptible de tuer un arbre que le glyphosate. Couvrez bien les feuilles de la ventouse ou le dessus de la souche avec un herbicide en utilisant un pinceau. Protégez votre peau avec des vêtements et vos yeux avec des lunettes lors de la manipulation et de l'application de l'herbicide, et jetez le pinceau à la poubelle immédiatement après l'avoir utilisé.

Cacher le moignon

Si vous voulez que l'arbre repousse à nouveau, laissez la souche seule et, si les conditions sont favorables, une nouvelle croissance finira par recouvrir la souche. Si, toutefois, vous décidez de contrôler les drageons et de le faire avec succès, la souche pose un nouveau problème - un problème potentiellement peu attrayant. Un broyeur de souches peut être utilisé pour éliminer une souche, mais ce service peut être coûteux. Au lieu de cela, envisagez d'utiliser votre souche comme moyen d'ajouter un intérêt vertical à votre jardin. Placez des pots contenant des plantes annuelles de couleurs vives sur le dessus de la souche, ou même placez un bain ou une mangeoire pour oiseaux sur la souche si son sommet est de niveau. Une vigne en fleurs peut bien la recouvrir; assurez-vous simplement que la vigne n'est pas une espèce envahissante. Une autre option consiste à cacher la souche derrière un banc ou même sous une jolie table de patio.

Pin
Send
Share
Send