Comment désinfecter une maison après une infection par la teigne

Pin
Send
Share
Send

La teigne, une infection fongique, se propage par contact avec les spores du champignon. Les humains et les animaux sont sensibles à cette infection, qui se manifeste par des lésions cutanées en forme d'anneau. Même après que la personne ou l'animal domestique ait guéri de l'infection par la teigne, les spores peuvent rester actives à la maison jusqu'à 18 mois, ce qui peut causer des infections supplémentaires. Pour décontaminer votre maison après une infection par la teigne, effectuez un nettoyage en profondeur.

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour traiter les infections par la teigne.

Étape 1

Passez l'aspirateur dans toute la maison. Le champignon teigne peut survivre sur les cellules mortes de la peau et les cheveux. Nettoyer à la vapeur les tapis, les rideaux et les tissus d'ameublement.

Étape 2

Lavez tous les articles de literie et articles similaires que la personne ou l'animal infecté a utilisés.

Étape 3

Mélangez une solution de nettoyage contenant 1 partie d’eau de javel et 10 parties d’eau. Utilisez cette solution pour frotter les animaux domestiques, les chenils, les jouets et autres articles similaires d'animaux infectés. Laisser la solution d'eau de Javel sur toutes les surfaces pendant 10 minutes pour tuer les spores. Rincez tous les articles à fond.

Étape 4

Nettoyez les peignes et les brosses après chaque utilisation avec la solution d’agent de blanchiment, si la personne infectée a la teigne sur le cuir chevelu.

Étape 5

Désinfectez les baignoires et les douches avec la solution d'eau de Javel si le champignon infecte les pieds de quelqu'un.

Pin
Send
Share
Send