Comment garder les guêpes et les abeilles hors d'un bain d'oiseaux

Pin
Send
Share
Send

Tout comme les humains et les animaux, les guêpes et les abeilles ont besoin d'eau pour survivre. Quand le temps se réchauffe, ils se refroidissent en buvant de l'eau et en la laissant s'évaporer de leur corps. Malheureusement, les insectes peuvent devenir une nuisance majeure en été car ils envahissent les piscines, les étangs et les bains d’oiseaux. La seule façon de garder les guêpes et les abeilles à l'écart du bain d'oiseaux est de fournir une source d'eau alternative - telle qu'un bain d'abeilles ou un étang - qui est si attrayante qu'ils oublient la source interdite.

Guêpe buvant

Étape 1

Choisissez un plat peu profond pour votre bain d'abeilles. Le plat peut être une poterie, une jolie assiette ou même un autre bain d'oiseau. Choisissez si possible un plat bleu, blanc ou jaune pâle - les abeilles et les guêpes sont les plus attirées par ces couleurs.

Étape 2

Saupoudrer de gravier ou de petits cailloux au fond du plat. Remplissez le plat avec de l'eau, en vous arrêtant juste avant le sommet des pierres. Ces roches serviront de points d'atterrissage pour les abeilles, rendant ainsi ce nouveau bain plus attrayant pour elles.

Étape 3

Placez le bain d'abeille dans une partie calme de la cour, loin du bain d'oiseaux. Égoutter le bain d'oiseau. Vous pourrez le remplir plus tard, mais l’idée est de faire tout ce qui est possible pour encourager les abeilles à rechercher le nouveau point d’arrosage.

Étape 4

Procurez-vous un pot, un seau, un tonneau ou un autre récipient - essentiellement tout ce qui peut contenir au moins 10 gallons d’eau. Si nécessaire, recouvrez le bassin de plastique solide. Remplissez-le avec de l'eau.

Étape 5

Achetez des plantes aquatiques telles que la jacinthe d’eau ou l’élodée (vous en trouverez ainsi que d’autres variétés dans la plupart des pépinières). Immerger les plantes dans l'étang. Comme les pierres dans le bain d'abeilles, les plantes serviront d'atterrissage pour les guêpes et les abeilles.

Étape 6

Placez l'étang dans une partie calme et ensoleillée de la cour, à l'écart du bain d'oiseaux. Videz votre bain d'oiseau. Laissez-le vide jusqu'à ce que les abeilles semblent avoir établi leur nouveau lieu de rencontre.

Pin
Send
Share
Send