Que faire d'un matelas gonflé?

Pin
Send
Share
Send

Même les matelas les meilleurs ou les plus coûteux développent des renflements et des bosses lors d'une utilisation régulière. Tandis que vous dormez au même endroit nuit après nuit, la pression de votre corps pousse le matelas dans la forme de votre corps. Le matériau du matelas finit par être comprimé là où la majeure partie de votre poids repose et se gonfle là où aucun poids ne le contraint. Vous pouvez arranger le matelas pour masquer les zones bombées et le rendre à nouveau confortable.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesIl est plus confortable de dormir sur votre matelas.

Sous-matelas

Les couvre-matelas se présentent sous deux formes différentes: les motifs conçus pour être utilisés sur le matelas et les motifs les mieux adaptés au dessous du matelas. Un couvre-matelas est idéal pour ceux qui ne peuvent pas dormir sur une surface bosselée. Les couvre-matelas ont généralement des bosses et des rainures qui rendent le sommeil plus confortable. Les coussinets à base de silicone ont une sensation légèrement lisse que tout le monde n'aime pas. Lorsque vous utilisez un couvre-matelas, soulevez le matelas et placez-le sur le sommier ou sur la jupe de votre lit, puis abaissez le matelas sur le couvre-matelas. Le coussinet lisse la texture du lit et les fils dans les creux qui créent les renflements.

Surmatelas

Un coussin de matelas supérieur comporte des élastiques à chaque coin, qui se glissent sur les coins du matelas pour empêcher le coussin de bouger. Pour un matelas renflé, recherchez des coussins aux motifs texturés, tels que des coussins en mousse mémoire. Les zones texturées s'adaptent à la taille et à la forme de votre corps, tout en comblant les zones bombées du matelas. Les pièces élastiques repoussent le lit dans sa forme et ses dimensions d'origine, ce qui aide à lisser les zones bombées.

Serrer la coupe

Si votre matelas présente de gros renflements sur les côtés, cela indique un problème d’adaptation du matelas au lit. Serrez les vis desserrées sur le sommier et assurez-vous que le matelas repose directement sur le sommier. En plaçant des morceaux de carton pliés sur les côtés du matelas, il restera aligné avec le cadre du lit et empêchera le matelas de s’étaler. Vous pouvez également essayer de placer un morceau de contreplaqué sur le sommier, ce qui ajoute davantage de soutien et empêche le matelas de s'enfoncer dans le sommier.

Retournez le matelas

Une solution simple à un matelas bombé consiste à retourner le matelas tous les trois mois ou aussi souvent qu’une fois par mois. Chaque fois que vous le retournez, vous modifiez l'endroit où votre corps dort sur le matelas. À chaque fois que vous retournez le matelas, faites-le pivoter. Retournez le matelas et faites-le pivoter autour du lit. Tourner le matelas empêche les empreintes de votre corps de se former dans le lit et l'empêche de se gonfler.

Pin
Send
Share
Send