Comment installer une télécommande de ventilateur de plafond Harbor Breeze

Pin
Send
Share
Send

Allumez votre ventilateur de plafond Harbour Breeze en appuyant sur un bouton dans le confort du canapé en configurant l'activation de la télécommande. La télécommande vous permettra également de régler la vitesse du ventilateur et de réduire l’éclairage du ventilateur. L'installation d'un récepteur de télécommande de ventilateur de plafond Harbour Breeze dans le capot du ventilateur est réalisable par vous-même avec quelques outils. Ce récepteur est câblé à l'intérieur du capot du ventilateur. D'autres récepteurs sont câblés au mur et impliquent des étapes supplémentaires.

credit: stoffies / iStock / GettyImagesComment installer une télécommande de ventilateur de plafond Harbor Breeze

Moteur de ventilateur

Le ventilateur de plafond fonctionne avec un moteur électrique contenant des bobines de moteur en rotation. L'énergie circule dans le condensateur du moteur du ventilateur et crée un couple pour faire tourner les pales du ventilateur. Lorsque vous ouvrez le capot de votre ventilateur de plafond, vous voyez trois fils principaux qui connectent le moteur à l'éclairage. Le fil noir du ventilateur de plafond alimente le moteur du ventilateur. Le fil bleu alimente le luminaire. Et le fil blanc est le fil neutre pour le moteur et la lumière. Ce sont les fils qui vont se connecter à votre nouveau récepteur de télécommande.

La sécurité d'abord

Lorsque vous travaillez avec un câblage, il est recommandé de tester le nouveau fil avec un testeur de tension sans contact avant toute manipulation. Des testeurs de tension sans contact sont disponibles dans les magasins de bricolage et de bricolage et sont disponibles à moins de 20 $. Assurez-vous d’éteindre le ventilateur avant le début des projets électriques. L'alimentation doit être coupée au disjoncteur. Retirez le récepteur à distance de tous les emballages et ayez tous les outils sous la main avant de commencer.

Exposer les fils

À l’aide d’un escabeau, retirez avec précaution les quatre vis qui maintiennent le capot du ventilateur en place. Placez les vis dans un endroit sûr. Ouvrez le capot du moteur du ventilateur de plafond. À l'intérieur, vous devriez pouvoir voir le câblage du ventilateur de plafond et le support de suspension fixé au boîtier électrique du ventilateur de plafond.

Identifier les fils

Les connecteurs de fil se tordent ensemble. Localisez les fils blancs qui se connectent au boîtier électrique du plafond et au ventilateur. Ces deux fils blancs devront être séparés. Les fils noir et bleu sont à côté. Déconnectez les deux en détorsifiant les fils du fil noir du boîtier électrique. Ne débranchez pas le fil vert.

Votre nouveau récepteur à distance aura les mêmes fils noir, bleu et blanc que ceux à l’intérieur de la canopée. Ils se trouveront du côté du ventilateur de plafond du récepteur et porteront des étiquettes indiquant le fil du moteur, le fil de la lumière et le fil du neutre. De l'autre côté du récepteur, il y aura un fil noir et un fil blanc qui se connecteront aux couleurs correspondantes du boîtier électrique.

Faire correspondre les fils

Les fils du récepteur doivent être connectés au fil du boîtier électrique. Faites correspondre toutes les couleurs de fil et torsadez un connecteur en fil sur chaque paire. Le fil noir du boîtier électrique avec l’allumette marquée AC / IN sur le récepteur. Connectez les fils noir et blanc du récepteur aux fils correspondants du boîtier électrique. Lorsque tous les fils sont connectés, vous pouvez insérer le récepteur derrière le support de ventilateur suspendu.

Refixez le capot et testez l'éventail

La verrière couvrira désormais à la fois le boîtier électrique et le récepteur. Visser fermement les vis du toit et descendre doucement l’échelle. Allumez le disjoncteur et testez le ventilateur. Si le ventilateur fonctionne normalement, testez la télécommande. N'oubliez pas d'insérer des piles dans la télécommande si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send