Comment nettoyer un four à micro-ondes et à convection en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

L'aspect élégant des micro-ondes et des fours à convection en acier inoxydable confère à une cuisine un aspect moderne, jusqu'à ce que la saleté, les résidus d'aliments et les empreintes de doigt gâchent la surface immaculée. L'acier inoxydable est disponible en finition mate ou brillante. Un nettoyage inapproprié peut causer des égratignures disgracieuses sur les deux types de finis. Le métal résistant résiste aux taches et à la corrosion, de sorte que la plupart des saletés ne sont profondes qu'en surface et s’enlève facilement lorsqu’elles sont nettoyées correctement. Le fait de polir le four à micro-ondes et le four à convection après le nettoyage ramène le lustre à l’acier inoxydable et lui donne un aspect neuf.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty ImagesLe nettoyage hebdomadaire fait mousser de petits appareils en acier inoxydable.

Étape 1

Essuyez l'extérieur en acier inoxydable avec un chiffon humide pour enlever la saleté de surface. Utilisez uniquement des chiffons non abrasifs lors du nettoyage de l'acier inoxydable.

Étape 2

Trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc pur. Frottez le four avec le vinaigre jusqu'à ce que la saleté soit complètement éliminée. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour acier inoxydable commercial.

Étape 3

Posez le chiffon imbibé de vinaigre ou de nettoyant sur toute saleté tenace qui ne s'effacera pas. Laissez le chiffon en place pendant 5 à 10 minutes pour laisser tremper la saleté, puis essuyez.

Étape 4

Rincer le chiffon à l'eau claire. Essuyez à nouveau le four pour éliminer les résidus de nettoyant. Essuyer pour sécher.

Étape 5

Humidifiez un coin d'un chiffon propre et sec avec de l'huile d'olive. Frottez l'huile sur la surface en acier inoxydable pour éliminer les traces restantes et faire ressortir la brillance du métal.

Pin
Send
Share
Send