Quelle est la différence entre le sapin de Douglas et le sapin de Frasier?

Pin
Send
Share
Send

Bien que les deux membres de la famille des Pinaceae ou du pin, les arbres Douglas (Pseudotsuga menziesii) et le sapin Fraser (Abies fraseri) ne soient pas étroitement apparentés. Le sapin Fraser est botaniquement un vrai sapin, en tant que membre du genre Abies. Le douglas fait partie du genre Pseudotsuga, un groupe de cousins ​​du sapin. Quelle que soit leur taxonomie, les sapins de Douglas et de Fraser sont très recherchés comme arbres de Noël, car leurs aiguilles douces et leurs silhouettes bien ramifiées résistent à la chaleur et à la chaleur de la maison pendant un mois.

crédit: Mary Stephens / iStock / Getty ImagesLes aiguilles de feu sont aplaties et flexibles, contrairement aux aiguilles en épinette coudées et épineuses.

Origines

crédit: Andrew_Mayovskyy / iStock / Getty ImagesLe sapin de Douglas est originaire de plus de régions que le sapin de Fraser.

Le sapin de Douglas est originaire de l’ouest des États-Unis, tant dans les forêts côtières du nord-ouest du Pacifique que dans les montagnes légèrement plus sèches des montagnes Rocheuses, du Canada au Mexique. Il pousse là où les températures hivernales basses varient de 10 à moins 30 degrés. Le sapin Fraser n’est indigène que dans une petite zone des plus hautes altitudes du sud des Appalaches, de la Virginie à la Caroline du Nord et au Tennessee. Le sapin Fraser pousse dans des climats d'hiver similaires aux températures froides.

Taille et Habit

crédit: johny007pan / iStock / Getty ImagesLes sapins de Douglas peuvent mûrir jusqu'à 275 pieds dans leur habitat d'origine.

Les sapins de Douglas mûrissent jusqu’à 275 pieds dans leur habitat naturel, mais plus communément entre 80 et 120 pieds dans des paysages de jardins cultivés. Il atteint une silhouette étroite en spirale ou une forme conique étroite avec les branches les plus basses suspendues horizontalement vers le bas. Un très vieux sapin de Douglas a un sommet aplati, pas un bout pointu. Un sapin Fraser atteint 80 pieds de hauteur dans la nature et 45 à 75 pieds de hauteur dans un jardin. Sa silhouette est beaucoup plus large et devient une pyramide entièrement en forme de cône avec une pointe à maturité. Les branches rejoignent le tronc à angle droit mais légèrement en pointe à leur extrémité.

Les aiguilles

credit: Demonishen / iStock / Getty ImagesLes aiguilles sur les deux arbres semblent être de la même couleur à distance.

De loin, les aiguilles des deux arbres apparaissent en vert bleuâtre foncé. Chaque aiguille est flexible et aplatie, d’une longueur d’environ 5/8 à 1-1 / 4 pouce dans les deux arbres. En regardant la disposition des aiguilles sur les brindilles permet de distinguer les espèces. Les aiguilles du sapin de Douglas sont rangées sur deux rangées autour de rameaux ressemblant à une rainure en forme de V apparaissant sur le dessus des branches couvertes d'aiguilles. Les aiguilles de sapin Fraser sont maintenues vers le haut tout autour des rameaux, ce qui leur donne un aspect arrondi et dodu.

Les cônes

crédit: carlosbezz / iStock / Getty ImagesUn cônes de sapin de Douglas pendent vers le bas.

Les cônes sont un moyen efficace de distinguer rapidement un sapin de Douglas d'un sapin de Fraser. Les cônes d'un sapin de Douglas sont suspendus à la baisse. Les écailles du cône ont des appendices tonguelike, chacun avec trois pointes de fourche. Les cônes tombent intactes des branches. Les cônes de sapin Fraser sont maintenus debout sur les branches. Ils ressemblent à des cylindres ovales avec des écailles larges, arrondies et à bords lisses. Les cônes de sapin Fraser se désintègrent et se brisent tout en restant attachés aux branches. Seules des écailles ou de petits morceaux de cônes tombent au sol.

Pin
Send
Share
Send