Enlever la colle pour carrelage mural

Pin
Send
Share
Send

Vous ferez un désordre terrible, peu importe ce que vous essayez. Les mastics et autres adhésifs pour carrelage sont formulés pour coller et ne pas tomber du mur. Vous vous retrouverez également avec des réparations murales. Couvrez la zone avec un chiffon et masquez ou couvrez tout papier peint ou toute zone peinte non prévue pour une nouvelle décoration. Creusez le coulis à l'aide d'un outil de scellement ou du moulin "Dremel" avant de tirer le carreau. Cela cassera le plan de la tuile et vous donnera plus de places pour creuser sous les tuiles. Utilisez un burin plat, un tournevis ou un couteau à mastic et un marteau pour taper sous les bords jusqu'à ce que le carreau soit abaissé. Tirez les carreaux du mur le plus soigneusement possible pour les conserver et essayez d'obtenir le plus d'adhésif possible pour les enlever. Tapez et frappez tout adhésif restant pour le casser doucement.

Enlever la colle pour carrelage mural

Accepter l'inévitable

Gratter ou tremper - telle est la question

Grattez le plus possible d'adhésif à l'aide d'un grand grattoir à lame (ceux dotés de longues poignées et de lames de 4 pouces) et d'un marteau pour taper doucement au fur et à mesure. Continuez lentement et systématiquement pour minimiser les dommages causés au mur sous-jacent. Si le mur est en ciment ou en brique (pourquoi quelqu'un recouvrirait-il un mur de brique?), Certains vieux adhésifs pourraient succomber à un bon trempage avec de l'eau, un décapant pour agrumes ou de l'acide muriatique dilué (couramment utilisé pour nettoyer le béton). Sur les panneaux muraux, utilisez des décapants à papier peint à la vapeur pour imbiber la zone sous l'adhésif, puis raclez soigneusement. Il n'y a pas de moyen facile de faire le travail. Un grattage soigneux sera probablement le moyen d’enlever la majeure partie de l’adhésif, qu’il soit gommeux ou dur comme de la pierre. Veillez simplement à emporter le moins possible de panneaux muraux ou de sous-couches.

Suivre

Réparer les débris demande également du talent et de la patience. Avec le ciment ou les panneaux de ciment, les restes d’adhésif peuvent être poncés - mais si vous avez creusé le mur, vous avez probablement créé des cratères, des trous et des abrasions. Poncez les restes d'adhésif et colmatez toute entaille profonde avec du ruban pour cloison sèche et un composé de réparation (également appelé «boue»). Les petits trous peuvent être comblés avec du spackle avant de coller et de boucher. Si la surface est tout ce qui est endommagé, remodelez le mur ou recouvrez-le de «papier de dimensionnement», un revêtement mural utilisé pour protéger le panneau mural de la colle pour papier peint. Si vous avez suffisamment endommagé le mur pour exiger plus de talent que de chance avec le couteau à boue, remplacez le panneau mural en découpant la section endommagée et en le remplaçant par une nouvelle pièce à découper. Quelle que soit la réparation que vous fassiez, terminez par un léger ponçage de toute la surface (une ponceuse circulaire facilite ce travail) avec un papier sablé à grain moyen pour aplanir la boue et finir les derniers "pics" d'adhésif. Scellez et amorcez votre travail avant de carrelage, de peinture ou de papier peint.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enlever la colle à carrelage (Mai 2024).