Différents types de pelles et leurs utilisations

Pin
Send
Share
Send

Certaines pelles servent à ramasser et d'autres à creuser, et le jardinier en a généralement besoin d'au moins une qui puisse effectuer ces deux tâches efficacement. Si vous voulez creuser, vous voulez une pelle à pointe pointue - ou du moins une lame tranchante - pour casser le sol. Si vous allez ramasser du matériel et le transférer d'un endroit à un autre, vous voulez une pelle légère avec beaucoup de surface sur la lame. Pour chaque but, il y a une pelle.

Creuser des pelles

Toutes les pelles à creuser ne comportent pas de pointes, mais elles sont toutes tranchantes et la plupart comportent une marche sur le dessus de la lame afin que vous puissiez pousser l'outil dans le sol avec le pied.

Pelle à creuser standard

Tous les jardiniers en ont besoin: la lame arrondie se rétrécit légèrement en pointe, légèrement évidée au fond, ce qui permet à l’utilisateur de transporter la saleté tout en la creusant. Ces pelles ont généralement des manches en bois ou en fibre de verre, et la lame, forgée avec de l'acier robuste, est presque indestructible.

Pelle à creuser

Il s'agit d'une version plus petite de la pelle à creuser standard - la lame est environ deux fois plus petite et le manche d'une longueur d'environ 2 pieds avec une poignée en D à l'extrémité. Cet outil est utile pour la plupart des tâches de jardin, y compris creuser, transférer la saleté et nettoyer les débris, et vous pouvez le porter sur votre ceinture à outils.

Pelle de jardin

Contrairement à celle d'une pelle standard, la lame d'une pelle a un bord net et plat, ce qui en fait l'outil idéal pour couper à travers le gazon et manucurer les bords de la pelouse. Les pelles creusent également plus efficacement dans un sol dur que les pelles standard.

Vidange bêche

Lorsque vous avez besoin de creuser un trou profond dans la plantation ou la pose de poteaux, la bêche est l’outil dont vous avez besoin. Il n’a pas la forme d’une pelle de jardin. Il a une lame légèrement creuse à bout arrondi et sa lame est beaucoup plus longue que large.

Scooping Pelles

Parce qu'elles sont principalement destinées au transport (et non au creusage), les pelles à creuser ont une lame à bord plat et des côtés surélevés, ce qui maximise la quantité de matière qu'elles peuvent transporter.

Pelle de transfert

Vous trouverez cette pelle dans une installation à charbon, et les jardiniers peuvent en utiliser une pour transférer et épandre de la terre, des engrais ou des céréales. La lame est fabriquée à partir d’un métal léger, tel que l’aluminium, et la poignée est munie d’une poignée en D pour donner plus de poids à l’utilisateur.

Pelle à neige

Une grande version très légère d'une pelle de transfert, une pelle à neige est pratiquement inutile pour creuser. La lame peut être en métal ou en plastique - certaines sont semi-cylindriques et conçues pour glisser sous la neige et la pousser d'un côté plutôt que de la soulever.

Autres pelles de jardinage

Certaines pelles combinent des caractéristiques à des fins spécifiques ou défient simplement la classification.

Truelle

Un des outils les plus courants dans le hangar d'un jardinier, la truelle est un type de pelle. Les truelles sont offertes dans une variété de formes, mais la plupart ont la forme de bêches d'égout miniatures avec des poignées faciles à saisir, de 4 à 6 pouces. Les jardiniers utilisent des truelles pour planter et désherber.

Pelle de tranchée

Un croisement entre une bêche de drainage et une pelle de transfert, une pelle de tranchée a une longue et étroite lame à bords relevés et à bout pointu. Le bas de la lame est plat, ce qui permet à l'outil de niveler plus facilement le fond de la tranchée que vous creusez, et les bords relevés gardent la saleté dans la pelle tout en minimisant les perturbations sur les côtés de la tranchée.

Pin
Send
Share
Send