La plante de jasmin est-elle liée au chèvrefeuille?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes du genre Jasmin ont beaucoup en commun avec les plantes du genre Chèvrefeuille. Les deux contiennent des espèces qui produisent des odeurs agréables, et les deux poussent comme des vignes. Malgré leurs similitudes, les deux groupes de plantes ne sont pas liés.

Le chèvrefeuille n'est pas lié au jasmin.

Classification

Les plantes de jasmin et de chèvrefeuille ont différentes classifications scientifiques. Les plantes du genre Jasminum, ou jasmine, appartiennent à la famille des Oléacées, qui est la famille des oliviers. Les plantes du genre Lonicera, ou chèvrefeuille, appartiennent à la famille des Caprifoliacées, également connue sous le nom de famille du chèvrefeuille.

Emplacement

Les plantes de jasmin ont tendance à prospérer par temps chaud. Beaucoup poussent au Texas, en Floride, en Louisiane et en Géorgie. Le chèvrefeuille a une distribution plus large. La variété des espèces de chèvrefeuille s'étend dans toutes les régions des États-Unis, du Canada et de Porto Rico.

Considérations

Le jasmin est généralement sans danger et utilisé dans les médicaments, les parfums, les aliments, les thés et les cosmétiques. En revanche, certaines plantes de chèvrefeuille sont toxiques. La consommation de baies de chèvrefeuille japonais, par exemple, peut entraîner des convulsions, des difficultés respiratoires, des battements de coeur rapides, de la diarrhée et des vomissements.

Pin
Send
Share
Send