Comment nettoyer une baignoire en porcelaine à l'acétone

Pin
Send
Share
Send

Avec le temps, les bacs en porcelaine peuvent présenter des taches minérales dues à de l'eau calcaire ou des boutons et accessoires rouillés ou corrodés. En outre, des résidus de savon, de la saleté et d'autres débris peuvent s'accumuler dans d'autres zones de la baignoire, telles que le calfeutrage. Avant d'appliquer d'autres solutions de nettoyage avec un agent de blanchiment sur toute la baignoire, utilisez de l'acétone pour traiter localement les zones et éliminez l'accumulation de résidus de savon et les taches. En outre, essuyez l’acétone sur toute la baignoire avant d’appliquer des couches de liaison ou de finition.

crédit: Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images Réparez les puces en porcelaine avant d'appliquer de l'acétone sur la zone à nettoyer.

Étape 1

Essuyez la baignoire avec un chiffon imbibé d'eau tiède et enlevez les débris ou les dépôts accumulés sur la surface de la porcelaine.

Étape 2

Essuyez la baignoire avec un chiffon sec pour éliminer toute humidité supplémentaire.

Étape 3

Humidifiez un chiffon frais avec une petite quantité d’acétone. Placez le chiffon sur le dessus d'une bouteille d'acétone ouverte, maintenez-le fermement en place et renversez-le rapidement. Le chiffon va amortir. Si vous nettoyez toute la baignoire, placez le chiffon dans l'évier et versez de l'acétone dessus jusqu'à ce que le chiffon soit complètement humidifié.

Étape 4

Frottez le chiffon imbibé d'acétone sur l'endroit de la baignoire. Laisser sécher l'acétone pendant une minute et déterminer si la tache s'éclaircit. Répétez jusqu'à ce que la tache soit partie.

Pin
Send
Share
Send