La corde ne se nourrit pas bien sur une tondeuse Ryobi

Pin
Send
Share
Send

La ficelle de coupe à l'intérieur de votre tondeuse Ryobi s'enroule autour d'une bobine qui se connecte à un ressort. Lorsque vous cognez la tête pendant le fonctionnement, ce ressort pousse sur la bobine pour faire sortir davantage de ficelle. Si le ressort a perdu son flex ou si la bobine n'est pas enroulée correctement, la corde cessera de sortir correctement.

Corde mal blessée

Plusieurs fois, le problème du manque d'alimentation des cordes est causé par des cordes mal enroulées. La corde de remplacement sur la bobine doit être enroulée fermement et uniformément. Lorsque la corde se chevauche ou est lâche sur la bobine, lorsque la tête commence à tourner à toute vitesse, elle s’enchevêtrera et s’encrassera à l’intérieur de la tête de coupe. La corde peut également se souder si elle est enroulée trop serrée et que trop de friction se crée à l’intérieur de la tête. Cela se produit souvent si vous mettez trop de chaîne de remplacement ou si vous utilisez une chaîne de diamètre supérieur à celui recommandé dans votre manuel d'utilisation. Essayer d'enrouler trop de ficelle ou de ficelle surdimensionnée peut également endommager la tête en rotation et la bobine, ce qui peut également causer des problèmes d'alimentation en ficelle.

Bobine cassée

En fonctionnement normal, la bobine, qui abrite la chaîne, peut se fissurer ou se déformer. Si cela se produit, la bobine ne tournera plus correctement dans la tête de coupe et la chaîne cessera de s’alimenter correctement. Chaque fois que vous remplacez la ficelle, essuyez la bobine avec un chiffon et vérifiez si elle est endommagée. Remplacez les bobines cassées ou fissurées avant qu'elles ne causent d'autres problèmes. En outre, si vous avez tapé trop fort sur la tête pour essayer de tirer plus de corde, vous risquez d'endommager la bobine, ce qui aggrave les problèmes d'alimentation de la corde.

Printemps brisé

Le ressort situé sous la bobine doit être correctement fixé à la bobine. Si la bobine est pliée ou cassée, elle ne se connectera pas au ressort. Si la bobine cassée n'est pas réparée, cela peut conduire à un ressort brisé. Le ressort, avec le temps ou par des chocs excessifs, peut perdre sa souplesse et ne plus pousser suffisamment sur la bobine pour faire sortir davantage de ficelle. Lorsque vous avez sorti la bobine, déconnectez le ressort de la tête de coupe et vérifiez son élasticité. Si cela ne donne pas une résistance notable, remplacez le ressort. En outre, si le ressort est sorti pendant le remplacement de la chaîne et qu'il n'a pas été installé correctement, vous rencontrerez des problèmes d'alimentation.

Autres considérations

Des sabots ou des touffes de mauvaises herbes peuvent s'emmêler à l'intérieur de la tête en rotation, empêchant ainsi la rotation correcte, ce qui peut entraîner des problèmes d'alimentation en fil. Les têtes de coupe brisées peuvent également avoir le même impact. Après chaque remplacement de corde, inspectez toutes les pièces de la tête de coupe et vérifiez qu'elles fonctionnent correctement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: PAS D'HUILE dans un moteur 2 Temps; Voici ce qui arrive (Avril 2024).