Comment changer la couleur du vitrail

Pin
Send
Share
Send

Changer la couleur du vitrail est difficile, mais possible avec un peu de patience et de préparation. La seule façon de le faire et d'avoir encore du vrai vitrail est de le couper et de le remplacer par un morceau de verre de la nouvelle couleur. Cela nécessite un professionnel et peut être coûteux. La couleur des vitraux est soit le résultat de certains ingrédients contenus dans le verre lui-même, soit une peinture spéciale qui est cuite sur le verre à 1100 degrés, ce qui n’est ni un projet de maison pratique. Il existe cependant un "tricheur" pour les artisans-peintres à la peinture sur verre.

De nombreuses variations de couleurs sont possibles avec la peinture pour verre "triche".

L'utilisation de peinture pour verre ne changera pas la couleur de la pièce, mais reposera sur le mélange des couleurs pour produire l'effet souhaité. Par exemple, si le morceau est rouge et que vous voulez qu'il soit violet, vous utiliserez de la peinture bleue. Pour cette raison, cette technique est limitée: par exemple, elle ne passe pas du rouge au vert, mais un certain nombre de changements de couleur sont possibles.

Surface horizontale

Étape 1

Couvrir la zone de travail avec du papier journal. Les pigments présents dans la peinture pour verre peuvent tacher la plupart des surfaces.

Étape 2

Posez le verre de haut en bas sur la surface de travail et essuyez-le avec un chiffon humide pour enlever la poussière et la saleté.

Étape 3

Nettoyez le verre avec des boules de coton et de l'alcool pour éliminer les huiles et les résidus. Une fois que le verre est propre, ne le touchez pas avec les doigts pour éviter de le contaminer à nouveau avec de l'huile.

Étape 4

Versez de la peinture pour verre dans le flacon souple et vissez le capuchon très serré pour éviter les fuites.

Étape 5

Inonder le verre dans le contour de la soudure au plomb avec de la peinture en appliquant une légère pression sur le flacon souple. Ne touchez pas l’embout du flacon avec le verre pour éviter la formation de bulles d’air. Couvrir le verre avec de la peinture jusqu'à obtenir une couche uniforme ne dépassant pas deux millimètres d'épaisseur. En cas d’excès de peinture sur la soudure au plomb, essuyez-le immédiatement avec un chiffon humide.

Étape 6

Laisser sécher sans être dérangé. Appliquez une couche de finition transparente en utilisant la même méthode si vous souhaitez obtenir un brillant supplémentaire.

Surface verticale

Étape 1

Masquez le contour de la soudure au plomb autour de la pièce en question avec du ruban adhésif. Essuyer avec un chiffon humide, puis nettoyer avec des boules de coton imbibées d'alcool. Laisser sécher.

Étape 2

Versez la peinture pour verre sur une petite assiette. Mélanger la couleur appropriée, si désiré.

Étape 3

Appliquez une fine couche de peinture sur le verre avec un pinceau à poils naturels. Gardez le pelage aussi uniforme que possible et maintenez la brosse obliquement pour éviter de laisser des traces de brosse. Laisser sécher.

Étape 4

Appliquez une deuxième couche mince de peinture et laissez sécher. Répétez jusqu'à l'obtention de la couleur désirée.

Étape 5

Appliquez une couche de finition transparente en utilisant la même méthode si vous souhaitez obtenir un brillant supérieur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO Transformation phare jaune (Avril 2024).