Comment éliminer l'humidité des placards et prévenir les vêtements moisis

Pin
Send
Share
Send

L’humidité et la moisissure peuvent frapper où vous les attendez, comme dans un placard plein de vêtements entreposés. Les conditions humides avec peu de circulation d'air sont idéales pour la croissance de moisissure mais pas pour le stockage de vos vêtements. Éliminez l'humidité des placards en déshumidifiant ou en fournissant une source de ventilation pour que vos vêtements stockés restent au sec en tout temps.

Sécher le placard

Un placard avec une porte bien ajustée, surtout s’il n’est pas ouvert souvent, emprisonne l’humidité, en particulier par temps humide. Ouvrez la porte du placard et utilisez un déshumidificateur ou un climatiseur près de la porte ouverte. Remplacez une porte pleine par une porte à persiennes ou ventilée, ou ouvrez la porte du placard et laissez-la ouverte plusieurs heures par semaine environ afin de favoriser la circulation d'air dans le placard. Allumez une lampe à incandescence dans le placard, si celui-ci en a une, et laissez-la allumée pendant plusieurs heures pour réchauffer et assécher l'air.

Entretien des vêtements

Les vêtements doivent être complètement secs avant de les placer dans le placard. Sinon, l'humidité peut augmenter les risques de moisissure et d'odeurs de moisi dans le placard. Si vous rangez les vêtements dans un contenant hermétique, fermez les bacs en plastique et optez pour un emballage respirant, comme une vieille taie d'oreiller ou un drap de coton. Cela permet au vêtement de s’aérer et de respirer. Évitez de placer des vêtements sales dans le placard, car les protéines incluses dans les fibres peuvent favoriser la croissance de moisissure.

Pin
Send
Share
Send