Types de cactus de l'Arizona

Pin
Send
Share
Send

Connu pour son paysage aride, l’Arizona occupe une superficie de 113 998 milles carrés de désert dans le sud-ouest des États-Unis. Des montagnes froides et très désertiques au nord aux basses terres désertiques subtropicales au sud, l'Arizona présente une variété d'écosystèmes désertiques distincts, chacun fournissant un habitat à de nombreuses espèces de cactus. L’apparence des cactus indigènes de l’Arizona est très variable, mais chacun a développé des caractéristiques similaires pour s’épanouir dans un environnement hostile, notamment des tissus rétenteurs d’eau, des épines défensives et des systèmes racinaires efficaces.

Paysage désertique et cactus de l'Arizona

Figuier de barbarie violet

Figuier de barbarie violet

Nommé en raison de la couleur rose violacé de ses coussinets, le figuier de Barbarie violet (Opuntia gosseliniana) apparaît dans le centre-sud de l'Arizona, en particulier dans les régions arides et de plaine du comté de Pima. Comme la plupart des variétés de figue de Barbarie, il a un port étalé comme un arbuste et forme un feuillage couvert de rachis et de palmes. Il pousse entre 2 et 4 pieds de hauteur avec un écart de 6 pieds. Considérée à l'origine comme une réaction au stress environnemental, la coloration violette de cette espèce est en fait un mécanisme de défense utilisé pour dissuader les animaux de pâturage de s'en nourrir, selon Nora Bowers, auteure de "Cactus of Arizona Field Guide".

Saguaro

Cactus saguaro

Connu pour sa forme haute et ramifiée, le saguaro (Carnegiea gigantea) est une véritable icône du désert de l’Arizona. Atteignant entre 15 et 50 pieds de hauteur, les saguaros poussent très lentement, envoyant une seule colonne de 2 pieds de large bordée de grappes d'épines de 2 pouces de long chez les jeunes. Ce n'est qu'à l'âge de 50 ans que les saguaros commencent à produire leurs armes caractéristiques. jusqu'à cinq peuvent être produits au cours de la vie d'une plante. Malgré sa grande hauteur, cette espèce développe un système racinaire relativement peu profond, envoyant une racine pivotante de 3 pieds de long et de nombreuses racines capillaires ramifiées pour assurer un ancrage dans le sol rocheux.

Cactus Hérisson Doré

Cactus Hérisson Doré

Le cactus hérisson doré (Echinocereus nicholii) est présent dans le nord du Mexique et le sud de l’Arizona, principalement dans le comté de Pima. Nommé en raison de ses épines jaune pâle, le cactus en hérisson doré est une petite espèce étendue comprenant jusqu'à 20 tiges hautes de 2 pieds bordées d'épines d'une épaisseur exceptionnelle de 3 pouces de long, disposées en rosettes. En raison de la densité de ses épines, la chair vert pâle de cette espèce est difficile à voir, sauf chez les jeunes plantes. Au milieu du printemps, le cactus hérisson doré porte une récolte de fleurs de lavande cireuses ou de fleurs pourpres, qui mûrissent plus tard en petits fruits rouges.

Arizona Barrel Cactus

Arizona Barrel Cactus près de Phoenix, AZ.

Originaire du désert de Sonora, le cactus d'Amérique (Ferocactus wislizeni) s'est répandu dans tout le sud-ouest des États-Unis. Nommé pour sa forme ronde et épaisse, cette espèce atteint une hauteur de 3 à 6 pieds et un diamètre de 24 pouces à maturité. La chair du cactus en fût d’Arizona est profondément côtelée et de couleur vert olive, avec des grappes d’épines crochues tapissant ses côtes. Il se produit dans les zones d'inondations périodiques, où il peut facilement absorber et stocker l'humidité disponible pour une utilisation en période de sécheresse. Au milieu de l'été, les cactus en fût de l'Arizona produisent plusieurs fleurs orange-rougeâtre sur leur côté sud-est, source privilégiée de nectar pour les insectes pollinisateurs tels que les abeilles cactus.

Nounours Cholla

Nounours Cholla

La cholla de l'ours en peluche (Opuntia bigelovii) a reçu son nom commun en raison de son aspect flou. Son revêtement moelleux d'épines denses n'est pas doux au toucher, contrairement à son nom. Présent dans les basses plaines désertiques du sud-ouest américain, le cholla d'ours en peluche prospère dans un sol rocheux et bien drainé à une altitude inférieure à 300 pieds en Arizona. C'est une espèce dressée, à un seul tronc, avec de nombreuses branches recourbées couvertes d'épines blanc argenté. Les branches les plus hautes de la cholla d'ours en peluche apparaissent généralement de couleur beige clair, tandis que le tronc et les branches inférieures présentent une coloration brun rougeâtre ou bronze. De fin avril à juin, il porte des fleurs chartreuses de 4 pouces de largeur sur le bout de ses branches, qui attirent les oiseaux et les insectes nectarivores.

Pin
Send
Share
Send