Pourquoi mon amaryllis ne fait-il que pousser des feuilles?

Pin
Send
Share
Send

Des conditions d’ombre, une fertilisation excessive et un arrosage excessif peuvent provoquer un amaryllis (H__ippeastrum spp.) pour produire des feuilles mais pas de fleurs. Le soulèvement du bulbe trop tôt et une période de dormance trop courte sont d'autres raisons de ne pas s'épanouir chez un amaryllis. L'amaryllis est rustique dans les zones de rusticité 8 à 10 du Département de l'agriculture des États-Unis. Dans les zones plus froides, il est souvent cultivé comme plante d'intérieur.

Niveaux de lumière

À l'intérieur et à l'extérieur, un amaryllis a besoin de conditions lumineuses pour sa floraison. Placez une plante d'intérieur amaryllis près d'une fenêtre qui reçoit soleil du matin et reste brillant dans l'après-midi mais ne reçoit pas de lumière directe à ce moment-là.

Cultivez un amaryllis en plein air ombre lumineuse ou dans un endroit recevant la lumière du soleil tachetée, comme sous un arbre.

Nutriments et eau

Un sol riche ou un excès d'engrais ou d'eau encourage la croissance feuillue luxuriante et l'absence de fleurs dans un amaryllis. Cultiver un amaryllis d'extérieur en moyenne, drainant librement sol, et cultiver une plante d'intérieur en terreau à usage général, drainant librement, dans un récipient pourvu de trous de drainage.

Un amaryllis dans un récipient n'a pas besoin d'engrais avant l'apparition du bulbe. Fertiliser le lit de jardin avant de planter un amaryllis en plein air. Saupoudrez uniformément un engrais à libération lente prêt à l’emploi, à raison de 3 onces par 10 pieds carrés. Mélanger l'engrais dans le sol à une profondeur de 6 pouces. Ne fertilisez plus l'amaryllis avant la floraison.

Un amaryllis extérieur bien établi tolère la sécheresse. Arrosez une plante d'extérieur lorsque le sol est sécher à une profondeur de 2 à 3 pouces. Appliquez de l'eau jusqu'à ce que le sol soit humide jusqu'à la profondeur des racines des bulbes. Trop arroser une plante d'intérieur amaryllis peut causer des pourritures bulbeuses. Arrosez une plante d'intérieur après la plantation dans son contenant, et ne l'arrosez pas jusqu'à ce que vous puissiez voir les racines à travers les trous de drainage. Arrosez un amaryllis intérieur lorsque le terreau est sec à une profondeur de 1 pouce. Versez de l'eau dans le récipient jusqu'à ce qu'il coule à travers les trous de drainage.

Levage tôt

Le fait de soulever un amaryllis en plein air ou de retirer une plante d'intérieur de son pot empêche trop tôt la plante de stocker de l'énergie pour la floraison l'année suivante. Un amaryllis dans le sol devrait ne pas être levé pour l'hiver avant l'automne, quand le feuillage meurt naturellement. Une plante d'intérieur peut être placée à l'extérieur lorsque la date de gel moyenne finale est dépassée ou a été cultivée à l'intérieur pendant le reste de la saison de croissance. Apportez un amaryllis dans un récipient à l'intérieur avant la première date de gel moyenne en automne.

Période de dormance

Un amaryllis qui n'a pas dormi au moins deux mois ne fleurira pas. Un amaryllis dormant est une ampoule. Ses feuilles et ses racines ont séché et se sont fanées. Cela se produit généralement naturellement à la fin de la saison de croissance.

Détachez un amaryllis en plein air et placez-le dans un endroit sec et ombragé pendant huit semaines avant de le replanter. Placez une plante d'intérieur dans son récipient dans un endroit sec à des températures comprises entre 40 et 45 degrés Fahrenheit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Jardinage: amaryllis: Comment faire refleurir un bulbe d'amaryllis: Plante annuelle (Mai 2024).