Comment savoir quand les asperges sont gâtées

Pin
Send
Share
Send

L'asperge est un légume que l'on trouve couramment toute l'année dans les épiceries, grâce aux techniques de culture modernes. C'est non seulement un légume très nutritif, riche en vitamines, minéraux et antioxydants, mais également pauvre en graisses et en calories et source de fibres alimentaires. Offrez à votre famille son goût délicieux et délicat en sélectionnant uniquement les pointes et les pointes les plus fraîches et de la meilleure qualité, et en évitant celles qui sont gâtées.

Vérifiez les pointes d'asperges pour vous assurer qu'elles sont fermes et droites. Regardez où le groupe a été sécurisé. S'il y a des empreintes où l'attache en caoutchouc ou la ficelle était liée, évitez les asperges car le bouquet commence à perdre de sa fraîcheur.

Vérifiez les conseils, qui doivent être bien fermés et soit vert foncé ou violet. Jeter ceux qui sont de couleur claire, commencent à jaunir ou ont commencé à se transformer en graines.

Recherchez l’humidité et la présence de bave, signe que les asperges ont dépassé leur apogée. Les pointes d'asperges fraîches sont fermes et sèches.

Sentez les asperges pour voir si elles ont une mauvaise odeur. Les lances fraîches n'ont pas d'odeur. Si vous détectez une mauvaise odeur, il est préférable d’éviter les mauvaises odeurs.

Évitez les lances épaisses et striées, qui ont tendance à être vieilles et ont souvent moins de goût que les lances plus minces et plus fraîches.

Pin
Send
Share
Send