7 idées de canapés de salon approuvées par un designer qui conviennent à tous les espaces (même un studio)

Pin
Send
Share
Send

crédit: Christian Torres pour Homepolish

Selon sa définition même, un salon devrait être confortable, invitant et posséder la capacité d'être réellement "habité". Trop souvent, nous rencontrons des espaces décorés comme des maisons de scène, pas ceux qui invitent à la compagnie - c’est là que ces idées de canapé de salon entrent en scène. Tout tourne autour du canapé, car c’est l’endroit le plus confortable de la maison, à part notre lit , bien qu’il soit en fait acceptable d’y rester toute la journée. (Chut… nous ne dirons pas si vous enfreignez les règles!) Mais, il peut être difficile de trouver un équilibre entre l'aspect pratique et l'esthétique de votre design dans votre tanière.

C'est là qu'interviennent les pros: nous avons fait appel à six architectes d'intérieur pour leur proposer des idées de canapés de salon qu'ils utilisent pour tirer le meilleur parti de n'importe quel espace (en plus de ce qu'il faut éviter). Continuez à faire défiler pour attraper leur style et en faire le vôtre.

1. S'en tenir à une palette neutre.

crédit: Tessa Neustadt

En cas de doute sur votre idée de canapé de salon, gardez les choses nettes et élégantes et vous ne pourrez pas vous tromper. La designer d'intérieur Vanessa Alexander de Alexander Design, basée à Los Angeles, insiste sur le fait qu'un superbe canapé blanc peut donner à la pièce une sensation d'espace. "Ensuite, vous aurez une infinité d'options pour coiffer votre canapé", dit-elle. Conseil pro: incorporez un tapis de couleur similaire à votre canapé, puis ajoutez des extras pour plus de texture et de chaleur.

2. Concentrez-vous sur la texture.

crédit: Brittany Ambridge

Caroline Grant et Dolores Suarez, le duo de designers basé à New York derrière quelques-uns des restaurants les plus appréciés de la ville (Bobo, Rosemary's) ne craignent pas les couleurs. Tel est le cas dans cette idée de canapé de salon de l'un des projets de leur société de design Dekar Design, mettant en vedette une causeuse tapissée de velours bordeaux. "Le bon tissu peut ajouter un caractère énorme à un canapé de couleur unie, ce qui en fait le point central de la pièce", expliquent Grant et Suarez à Hunker.

3. Essayez les meubles flottants.

crédit: Virginia Macdonald

Bien que beaucoup d’entre nous aient l’intention de pousser nos meubles contre le mur, ce n’est pas toujours la démarche la plus avisée. Anne Hepfer, architecte d'intérieur, explique: "Eloignez les meubles des murs pour créer un meilleur équilibre dans l'espace." Pour que la pièce paraisse plus grande, il est préférable que votre surface libre ne soit pas centrée au centre de la pièce.

4. Prenez des dispositions pour vous asseoir.

crédit: Virginia Macdonald

Par disposition des places, nous ne voulons pas dire mettre des cartes de place à la table de la salle à manger. En effet, il est tout aussi important de placer les sièges les uns par rapport aux autres que de les placer par rapport au mur. Pour que cette idée de salon fonctionne, Hepfer recommande de disposer les canapés et les chaises pour se faire face et de ne pas les cacher - vous ne voulez pas que quiconque soit obligé de se pencher en avant ou de crier pour avoir une conversation. «Dans les grands salons, cela signifie diviser l’espace pour créer deux aires de repos», explique-t-elle.

5. Gardez les choses en peluche.

crédit: Christian Torres pour Homepolish

La créatrice de Homepolish, Liz Lipkin, a voulu garder les choses hautes mais décontractées dans un salon pour une jeune famille de quatre personnes. "Je me suis entassée sur les oreillers pour créer un espace confortable qu'ils apprécient tous ensemble", dit-elle. Bien que la plupart soient des nuances de bleu, elle s’est appuyée sur quelques touches de jaune pour rester fidèle à l’esprit qui règne dans le reste de la maison. À noter: le fait de varier les tissus sur les coussins (velours, lin et textures croisées) empêche la palette de tons de tomber à plat. "Sur un canapé profond comme celui-ci, j'appuie les coussins sur le dos pour les montrer et les soutenir en position assise", raconte Lipkin.

6. Travaillez vos angles.

En ce qui concerne cette élégante maison de ville de Brooklyn, Lipkin a placé stratégiquement des éléments de design autour du canapé. "La symétrie des tables d'appoint, des oreillers et des éclairages lumineux met en valeur le canapé et crée un sentiment de calme et d'ordre", nous a-t-elle dit. Pour s'assurer que tous les yeux étaient rivés sur cette pièce clé, elle orienta les bras de lumière vers elle et s'assura que les rayures verticales du tapis étaient dirigées directement vers le canapé, vous attirant.

7. Restez décontracté.

crédit: Manolo Langis Photography pour Christine Markatos Design

Un jet sur votre canapé est idéal pour la chaleur et la texture, mais tout réside dans la façon dont vous le coiffez. "Le placer négligemment sur un bras est un excellent moyen de dire à vos invités qu'ils sont libres de l'utiliser," explique Christine Markatos Lowe de Christine Markatos Design. Ce positionnement donne une sensation beaucoup moins étouffante à un espace autrement formel et rend le divertissement plus agréable.

Pin
Send
Share
Send