Voilà comment vous associez décor vintage et moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Dream Green DIY

J'ai aimé le vintage depuis aussi longtemps que je me souvienne. Dans ma ville natale d'Elkhorn, dans le Wisconsin, le marché aux puces du parc des expositions local est rapidement devenu mon endroit heureux à l'âge de 13 ans, et il l'est toujours aujourd'hui. J'ai toujours été attiré par les objets qui accompagnent une histoire, demandant au vendeur où une pièce a été découverte et essayant de décrire son histoire.

De plus en plus, je vois des trésors matures se mêler à des éléments modernes pour créer un look tout à fait unique, allant de la céramique géométrique sur une étagère du milieu du siècle aux œuvres d'art anciennes suspendues à côté des gravures encadrées trouvées sur Etsy. Chaque fois que je vois des intérieurs avec une esthétique ancienne école, rencontre une nouvelle école, ils attirent mon attention. Et c'est une excellente approche pour ceux qui ne veulent pas s'engager dans un millésime de haut en bas (qui peut paraître désuet à la hâte), ou qui veulent toujours acheter des pièces tendance.

Pour vous aider à combiner les deux looks, voici huit façons originales et inventives de montrer vos trouvailles vintage et modernes dans le même espace.

1. Centrez le design de votre pièce autour de votre pièce vintage.

crédit: Dream Green DIY

Vous connaissez ce sentiment - celui lorsque vous vous promenez dans un magasin d’épargne et que vous remarquez cette pièce? La table vintage, le chariot ou la crédence qui vous ont échappé pendant des années? Si cela vous fait mal au cœur, ramenez-le à la maison et faites-en le foyer de la pièce. C'est ce que Carrie de Dream Green DIY a fait avec un meuble de bar qu'elle a marqué dans un marché d'antiquités. Parmi les pièces modernes, cela ressemble parfaitement à une tenture tendance et à une élégante lampe dorée.

2. Affichez une palette patinée.

crédit: Heather Bullard

Dans n'importe quel espace, vous pouvez choisir une combinaison d'éléments modernes et vintage qui portent des teintes altérées et des finitions patinées, comme si la pièce vivait depuis des décennies. Dans une petite baignoire appartenant à la designer Heather Bullard, tous les éléments clés ont une apparence bien-aimée, avec entailles, rouille et ternissement intentionnel.

3. Montrer la symétrie.

crédit: Retro Den

La symétrie est quelque chose qui se voit souvent dans les conceptions modernes, mais elle peut également être appliquée à vos friandises vintage. Le salon conçu par Emily Netz est parfaitement équilibré avec sa gamme de bouteilles antiques ornant le manteau et les œuvres d'art vintage côte à côte suspendues au-dessus.

4. Tisser des textiles antiques.

crédit: Brepurposed

De nos jours, les gens adorent les tapis vintage, originaires de Turquie, de Chine et de partout ailleurs. Ils semblent toujours avoir fière allure dans la cuisine ou la salle de bain, comme le prouve ce sanctuaire digne d'un spa appartenant à Bre de Brepurposed. Cependant, ces sols en carrelage peuvent être glissants. Veillez donc à fixer un support en caoutchouc ou du ruban adhésif pour tapis afin de le maintenir en place.

5. Rafraîchissez les vieux matériaux avec une couche de peinture.

crédit: Dream Green DIY

Si vous emménagez dans une maison et que vous avez des murs en brique d'origine ou une cheminée rétro (et oui, vous!), Vous pouvez la faire revivre (et avoir l'air beaucoup plus moderne) avec une nouvelle couche de peinture - le blanc est particulièrement vif. Ici, Carrie de Dream Green DIY a peint sa cheminée du milieu du siècle en blanc éclatant, qui constitue le fond idéal pour des objets décoratifs.

6. Accrochez les luminaires vintage.

crédit: Amber Interiors

Les luminaires d'époque, en particulier ceux du milieu du siècle, sont généralement à l'aise dans un espace moderne. Vous pouvez trouver les appareils en parcourant les boutiques vintage de votre quartier (n'oubliez pas de vérifier le câblage) ou acheter des lampes d’inspiration vintage toutes neuves. Suspendez le luminaire au-dessus de la table de la salle à manger, comme le designer Amber Lewis l’a fait avec ces suspensions lumineuses cool.

7. Faites un morceau vintage le point focal.

crédit: Emily Henderson

Lorsque vous trouvez une pièce vintage vraiment meurtrière, laissez-la s'épanouir pleinement en la laissant autonome sans décor supplémentaire. Cette peinture vintage dans une salle de bain conçue par Emily Henderson ne nécessite aucun accent d'accompagnement.

8. Conception autour des moulures et des accessoires d'origine.

crédit: Jonas Berg

La beauté d'une vieille maison est qu'ils viennent généralement avec beaucoup de caractère intégré. Bien que certaines choses doivent être remplacées (tapis à poils longs ou appareils à avocat, ça vous tente?), Il en existe d’autres qui fonctionneront très bien dans un espace moderne. Par exemple, vous pouvez conserver le vieux foyer au bois et peindre les moulures existantes, comme dans ce salon moderne capturé par le photographe Jonas Berg.

Pin
Send
Share
Send