Comment déterminer quel disjoncteur est lequel s'il n'est pas étiqueté

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous devez couper l'alimentation d'une prise de courant, vous devez savoir quel disjoncteur vous devez activer en position "off" dans la boîte à disjoncteurs. Dans un monde parfait, tous les disjoncteurs seraient étiquetés avec précision et lisibilité pour les utilisateurs. Pourtant, bien souvent, il n’ya pas d’indices permettant de savoir quel disjoncteur commande quelle prise. Si vous investissez un peu de temps et faites appel à un assistant, vous pouvez étiqueter tous les disjoncteurs d'un coup, de sorte que vous n'aurez plus jamais à demander quel commutateur vous devez basculer à nouveau.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images

Étape 1

Dessinez les plans de votre maison ou de votre entreprise et marquez l’emplacement de toutes les lumières et prises électriques. N'oubliez pas d'étiqueter le garage et tous les espaces extérieurs. Demandez à quelqu'un de vous aider à identifier chaque disjoncteur. Donnez-leur une radio portable tout en gardant l’autre pour pouvoir communiquer entre eux pendant la tâche.

Étape 2

Allumez les lumières dans chaque pièce de votre maison afin que votre assistant puisse identifier plus facilement le disjoncteur que vous avez désactivé. N'oubliez pas d'activer les commutateurs connectés aux prises électriques. Donnez à votre assistant un petit appareil, comme une horloge numérique, à brancher dans des prises pour tester l’alimentation, ainsi que les plans et le crayon.

Étape 3

Ouvrez la porte du boîtier du disjoncteur et commencez par le premier disjoncteur en haut de la rangée. Indiquez à votre assistant, par radio, que vous allez activer le premier disjoncteur. Demandez à votre assistant de vous indiquer l’emplacement de la ou des lumières qui s’éteignent. Votre assistant devra également tester chaque prise de la pièce en branchant le petit appareil. Demandez à votre assistant d'écrire un "1" sur chaque lampe et prise dans les plans connectés au disjoncteur n ° 1.

Étape 4

Détachez un petit morceau de ruban adhésif, placez-le à côté du disjoncteur et écrivez, au marqueur permanent, l'emplacement qui est connecté au premier disjoncteur. Vous pouvez également écrire directement sur le disjoncteur si vous ne souhaitez pas utiliser de bande.

Étape 5

Remettez le disjoncteur à la position "on". Votre partenaire peut éteindre toutes les lumières de la pièce s’il les fait marquer sur les plans.

Étape 6

Continuez à faire basculer les disjoncteurs et à les étiqueter pour que votre assistant identifie où le courant a été suspendu. Si votre assistant ne peut pas facilement identifier un emplacement auquel le disjoncteur est connecté, marquez la zone à côté du disjoncteur avec un morceau de ruban adhésif ou un petit point du marqueur et revenez-y une fois que vous avez terminé d'identifier le reste du disjoncteur. disjoncteurs. Vous pouvez ensuite consulter les plans et utiliser le pouvoir d’élimination pour déterminer le lieu d’emplacement du disjoncteur en question.

Pin
Send
Share
Send