Comment enlever le plastique brûlé du verre de la cheminée

Pin
Send
Share
Send

Le verre du foyer est conçu pour résister aux dommages, car il doit être suffisamment épais pour résister à la chaleur dégagée par un feu de foyer. Le verre doit être nettoyé fréquemment pour lui donner une apparence optimale, car les cendres et les vapeurs forment des taches qui le décolorent avec le temps. Bien que ces substances soient éliminées à l’aide de produits de nettoyage pour vitres, le plastique brûlé nécessite une attention particulière, car son élimination incorrecte entraîne souvent des éraflures sur la surface du verre. Le plastique brûlé se moule au verre, ce qui rend son enlèvement plus difficile.

Le verre de la cheminée a l’air idéal lorsqu'il est tenu à l'écart.

Étape 1

Placez un grattoir contre la base du plastique si un morceau plus gros a fondu sur le verre. Gardez le racloir aussi parallèle que possible à la surface du verre.

Étape 2

Appuyez doucement sur le grattoir contre la base du plastique pour caler le bord sous le plastique fondu. Cela devrait sortir de la majorité du plastique, laissant un résidu restant.

Étape 3

Vaporisez le plastique restant avec un nettoyant à vitre à base d’ammoniac ou d’acétate. Laissez-le tremper dans le plastique pendant plusieurs minutes. Portez des gants en caoutchouc lorsque vous utilisez de l'acétate.

Étape 4

Essuyez soigneusement le plastique avec un tampon en mousse de mélamine. Commencez lentement et avec précaution, puis ajoutez progressivement une pression pour retirer le plastique sans rayer le verre. La mélamine est très utile pour éliminer les taches mais est abrasive lorsque trop de pression est utilisée.

Étape 5

Vaporiser le verre avec du vinaigre blanc. Essuyez les taches ou résidus restants du plastique avec un chiffon en microfibre. Le vinaigre aide à éliminer toute trace d'ammoniac et à débarrasser le verre des résidus de plastique restants.

Pin
Send
Share
Send