Comment nettoyer les éraflures d'un mur peint plat

Pin
Send
Share
Send

Tandis que les peintures plus brillantes telles que les peintures coquille d'oeuf ou brillantes reflètent la lumière, les peintures mates absorbent la lumière. De nombreux propriétaires et constructeurs utilisent une peinture mate pour cette qualité, qui masque les imperfections de la surface. La finition mate sur les murs plats est difficile à garder propre, car la texture plus granuleuse a tendance à retenir la saleté, la poussière et autres débris. La partie inférieure des murs peints et peints est sujette aux dommages de surface, où les chaussures peuvent rayer et marquer la zone.

Commencez avec la méthode la moins abrasive pour éviter de retirer accidentellement la peinture.

Étape 1

Remplissez le seau avec de l’eau tiède et quelques gouttes de détergent à vaisselle. Trempez l'éponge dans de l'eau savonneuse et essorez l'excès d'eau; l'éponge ne devrait pas couler, mais simplement humide.

Étape 2

Frottez doucement les marques de frottement en utilisant des traits circulaires. Essuyez la zone avec une serviette propre et douce. Si les marques subsistent, rincez votre éponge pour pouvoir utiliser d'autres méthodes.

Étape 3

Mélanger quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une quantité similaire d'eau pour créer une pâte. Appliquez cette pâte sur l'éponge propre et humide et frottez la zone marquée avec la pâte. Vous pouvez également utiliser un dentifrice sans gel, qui a une texture similaire à celle de la pâte de bicarbonate de soude. Utilisez une partie de l'éponge non collée pour retirer toute pâte et examinez la zone du mur pour détecter les traces d'usure restantes.

Étape 4

Mouillez l'éponge à la mélamine et tamponnez délicatement les éraflures. Utilisez un contact léger avec la mélamine, ce qui peut enlever les pigments et la peinture si utilisé avec trop de force.

Pin
Send
Share
Send