Le meilleur moment pour planter un cyprès de Leyland

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès de Leyland - peu coûteux et facile à cultiver - est une plante de haie populaire. Le développement étonnamment rapide de l'arbre en fait un choix de premier ordre pour les propriétaires désirant une haie hier. La période de plantation de cet arbre à feuilles persistantes diffère de celle des arbres à feuilles caduques.

Le cyprès de Leyland est un conifère pouvant atteindre 120 pieds.

Identification

Le cyprès de Leyland est un hybride entre le cyprès de Monterey et le cèdre de l'Alaska. Ce grand conifère ressemble à un arbre de Noël quand il est jeune, mais s’allonge de plus en plus avec l’âge.

Plage de temps

La fin de l'automne est considérée comme idéale pour la plantation d'arbres à feuilles caduques, car la dormance atténue le stress de la plantation. Comme les conifères tels que le cyprès de Leyland ne passent pas par une période de dormance hivernale, il n'est pas avantageux d'attendre de planter jusqu'à ce que le sol soit froid.

Considérations

Le cyprès de Leyland s’établira mieux et poussera plus vite s’il est planté alors que le sol est encore chaud. La période de plantation idéale est la fin de l'été ou le début de l'automne, selon l'Arboretum national des États-Unis. Cela donne à l'arbre le temps de développer ses racines avant l'hiver.

Pin
Send
Share
Send