Conseils pour couper le grès

Pin
Send
Share
Send

Le grès est une roche sédimentaire constituée de sable, de minéraux et de grains de roche qui ont été fusionnés au fil du temps. Vous pouvez le trouver dans une gamme de couleurs organiques, y compris le bronzage, l'orange, le brun et le rose. Un matériau commun pour la construction, le grès est souhaitable car il est facile à couper et de nombreuses pierres résistent aux intempéries. Comme le granit, le grès est exploité dans une carrière et peut être acheté en dalles ou en briques.

Le grès miné est disponible en dalles et en briques.

Préparation de la roche

Marquer ou marquer le morceau de grès en traçant la ligne de coupe avec un crayon. Si c'est une brique de grès, tracez la ligne sur les quatre côtés. Ensuite, inspectez la dalle de pierre à la recherche de fissures pouvant traverser la pierre. Ces petites fissures dans le grain de la pierre peuvent créer une ligne de rupture inégale ou provoquer le bris de la roche dans une zone indésirable.

Surface de coupe

Posez la pierre sur une surface douce, telle que de la terre ou un sac de ciment, pour aider à absorber les chocs du martelage. La coupe de grès sur une surface flexible peut entraîner une meilleure cassure et réduire le risque de briser tout matériau en dessous de la pierre. Couper le grès sur une autre brique ou ciment peut entraîner la rupture ou l'endommagement de la surface inférieure.

Technique marteau et ciseau

Tapez légèrement le ciseau le long de la ligne de coupe avec un marteau en pierre, au lieu de coups puissants. Frappez le ciseau une ou deux fois avant de continuer le marquage au crayon. Ces premières marques ciselées vont gratter la surface, pas vraiment couper dans la roche, mais ils créent la base pour la rupture finale. Continuez à taper autour de la brique sur les quatre côtés pour affaiblir le point de rupture. Une fois le burinage terminé, utilisez uniquement le marteau et exercez un peu plus de force en frappant le rocher sur la ligne de rupture. Maintenez fermement un côté, sans le retourner, jusqu'à ce que le grès se casse en deux. Il devrait casser avec deux ou trois robinets solides

Techniques de scie à la dalle

Utilisez une scie à table à la place d'un marteau et d'un ciseau pour couper le grès afin d'obtenir une ligne plus fine. Les scies à plaque sont disponibles dans les modèles de 10 à 14 pouces et leurs lames sont incrustées de diamants qui font la coupe. Comme la plupart des scies à chaîne, la lame rotative est appliquée directement sur la ligne de coupe, ce qui permet de couper une ligne précise. Les scies à dalles sont souvent utilisées pour le travail de la pierre qui doit être affiné et exact; Il est facile de créer des briques parfaitement alignées à partir d'une dalle de grès.

Précautions de sécurité

Toujours porter des lunettes de protection pour protéger les yeux lors de la coupe de la pierre. De petits fragments et projectiles peuvent se dissocier de l'impact d'un marteau et d'un burin ou d'une scie. De plus, lors de l'utilisation d'une scie à table, protégez également la gorge et les oreilles à l'aide d'un masque anti-poussière et d'un casque de protection.

Pin
Send
Share
Send