Comment câbler un ventilateur de plafond lorsqu'il n'y a pas de fil de terre

Pin
Send
Share
Send

Si vous aimez travailler avec vos mains, l'installation d'un nouveau ventilateur de plafond peut s'avérer une tâche amusante et enrichissante. Cependant, il y a toujours des précautions de sécurité à prendre. Assurez-vous toujours que l'électricité est coupée avant de travailler avec un câblage électrique. La mise à la terre est un autre mécanisme de sécurité qui réduit le risque de choc électrique grave. La plupart des maisons modernes sont équipées d'un système de mise à la terre intégré au système électrique. Certaines maisons plus anciennes peuvent ne pas avoir de fils de terre dans les boîtiers électriques. En supposant que vous ayez déjà retiré l'ancien luminaire, nous passons directement aux options de câblage du ventilateur sans mise à la terre.

crédit: Comstock / Comstock / Getty Images

Câblage d'un ventilateur de plafond sans fil de terre

Étape 1

Assurez-vous que la boîte de jonction de votre plafond est conçue pour un ventilateur de plafond. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez vous préparer à un grave accident si le ventilateur du plafond tombe.

Étape 2

En ce qui concerne le fil de terre, il existe deux solutions à ce problème. La première solution, qui est la meilleure mais peut s'avérer coûteuse, consiste à refaire le câblage de votre domicile, en remplaçant tout le câblage par des câbles ROMEX® comprenant un fil de terre. Ayez également une tige de terre installée à l'extérieur de votre maison. La deuxième solution au problème consiste à câbler le ventilateur de plafond sans terre. Le fil de terre ne transporte pas de courant électrique (sauf en cas de problème dans votre système électrique). Le fil de terre élimine l'électricité déplacée afin de réduire les risques d'électrocution si, par exemple, les parties métalliques du ventilateur de plafond ou de tout autre appareil, ou une pièce reliée à votre système électrique, sont chargées accidentellement en électricité. Donc, si vous câblez votre ventilateur sans le fil de terre, il fonctionnera toujours correctement. Cependant, la sécurité supplémentaire du fil de terre ne sera pas présente. Si vous décidez de câbler votre ventilateur sans terre, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Montez tous les supports nécessaires pour suspendre le ventilateur de plafond.

Étape 4

Assemblez le ventilateur conformément aux instructions du fabricant et suspendez-le (sans les pales) au support de montage.

Étape 5

Câblez votre ventilateur à l’aide d’écrous pour relier le fil blanc de votre ventilateur au fil blanc de votre plafond. Ensuite, connectez les deux fils noirs de la même manière. Ne vous inquiétez pas pour le fil de terre pour l'instant, mais la mise à la terre de votre système électrique devrait être une priorité.

Étape 6

Continuez à assembler et à installer votre ventilateur de plafond conformément aux instructions du fabricant.

Pin
Send
Share
Send