Comment identifier une lampe à huile antique

Pin
Send
Share
Send

La lumière est importante. Cela a toujours été un point central dans les foyers pour les familles à travers l'histoire. La lumière est passée d’un simple feu à des torches, puis à des lampes à huile de kérosène. Tant de lampes anciennes ont été conçues pour leur esthétique et leur durabilité. C'est pourquoi les gens les collectionnent à ce jour.

crédit: EvBuh / iStock / GettyImagesComment identifier une lampe à huile ancienne

Mais il existe de nombreux types de lampes antiques, ainsi que des répliques modernes de style ancien. Lorsque vous recherchez une lampe antique authentique, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses.

Les lampes à huile des années 1700

La plupart des lampes à huile antiques anciennes étaient plus fonctionnelles que des huiles décoratives et parfois gaspillées. Mais au début des années 1700, la lampe à huile de style Betty a été créée, ce qui constituait une amélioration par rapport aux modèles plus anciens comportant des plats non recouverts qui gaspillaient de l'huile et produisaient trop de rayons. Il est fait de métaux, tels que l’étain, le cuivre ou le bronze, et possède une pince sur une chaîne pour saisir une mèche de pétrole lâchée. La lampe à huile de style Betty a également été conçue pour être suspendue afin d’éclairer une pièce et était très populaire parmi les colonialistes.

Un autre style de lampe à huile populaire dans les années 1700 était la lampe de tirage centrale, qui utilisait une mèche en forme de cylindre et une cheminée pour aider l'air à circuler dans la mèche. C'est la première lampe à avoir un mécanisme qui permet facilement à la mèche d'être abaissée dans et hors de l'huile. La lampe de traite centrale est une lampe à huile classique dotée d'un verre cylindrique un peu plus large à la base et d'un simple récipient au fond pour récupérer l'huile.

Lampes à huile au XIXe siècle

Les lampes à huile ont évolué au XIXe siècle. Le kérosène a été utilisé à la place des huiles animales, et les styles deviennent beaucoup plus ornementaux.

Les lampes à gaz ont également été introduites au cours de ce siècle. Au milieu des années 1800, les lampes à huile ont commencé à être fabriquées en verre épais et transparent. Une partie du verre serait colorée pour fournir un élément artistique aux maisons. Les teintes les plus courantes étaient le vert émeraude, l'ambre, le bleu et le rouge canneberge.

Cependant, des années 1860 aux années 1880, les lampes à huile ont commencé à avoir des tiges figuratives. Ainsi, à la place des bases et des tiges fabriquées dans le même verre que le reste de la lampe, il y avait de petites statues en fonte représentant des bustes classiques, des personnages historiques et même des animaux à tenir pour ramasser les lampes.

Les lampes de salon avec des abat-jour et des bases en verre assortis peints de couleurs vives étaient également populaires à la fin des années 1800. Ces lampes au kérosène avaient des luminaires en laiton qui maintenaient l’abat-jour et la base ensemble, et étaient plus faciles à remplir que les modèles précédents.

Lampes à huile dans les années 1900

Dans les années 1900, l'utilisation de l'électricité et des ampoules à incandescence a commencé à se répandre, mais certaines lampes à huile étaient toujours utilisées. L'une des lampes à huile les plus populaires des années 1900 était la lampe à manteau Aladdin. Ce style de lampe peut être fixé au mur ou utilisé comme une lampe à huile destinée à être portable. La lampe de cheminée Aladdin était en laiton et en acier et était proposée dans une variété de styles parmi lesquels les clients pouvaient choisir.

Ils n'avaient pas de mèche découverte comme certaines lampes précédentes. Au lieu de cela, la lampe de manteau Aladdin avait des brûleurs en métal pour la flamme de l'huile. Le brûleur avait beaucoup de petits trous pour donner de la flamme à la flamme. La lampe portait également un "médaillon" portant le nom de la société Aladdin.

Style antique vs vrai antique

Les lampes à huile de style ancien sont toujours vendues sur le marché. Ils ont le charme d’une lampe d’antiquité et fonctionnent parfois de la même manière, mais ils ne sont certainement pas les mêmes. Les lampes à huile de style ancien fabriquées aujourd'hui sont décoratives et moins solides que les vraies lampes à huile anciennes.

Les vraies lampes antiques n’ont pas de base collée à la police, ce qui est une autre pièce de verre. Ils ont été fusionnés quand le verre était encore chaud. Les nouvelles répliques, cependant, sont collées ensemble. Si exposé à une lumière noire, le résidu de colle apparaîtrait sur une lampe plus récente.

Les lampes antiques uniques, en particulier celles de l’époque victorienne, portaient un verre soufflé à la main. Pour cette raison, il y a toujours une bosse, une empreinte ou un point distinctif où le verre a été coupé de la tige après sa mise en forme pour la lampe. Les lampes les plus récentes n’ont pas ces bosses, car bon nombre d’entre elles sont fabriquées en usine.

Il existe également des différences matérielles entre les antiquités réelles et les lampes à huile de style ancien. Les lampes anciennes ont un collier de fixation en métal qui se visse dans le brûleur, une connexion métal-base à la base et des trous de fixation en métal dans lesquels l'huile est versée. Une vraie lampe antique a également du matériel qui est attaché à la lampe avec du plâtre. Les lampes modernes de style ancien ont un matériel collé et sont plus faciles à retirer que les anciennes. Avec les nouvelles lampes, il y a parfois un espace entre du matériel et le verre. Sur les véritables antiquités, il n'y a pas de lacunes, car elles sont toutes remplies de plâtre.

Les lampes à la fois antiques et authentiques sont belles et servent techniquement à éclairer une pièce. Mais si vous voulez une qualité et une authenticité de longue date, assurez-vous de bien vérifier et choisir une lampe ancienne de bonne foi.

Pin
Send
Share
Send