Comment votre cerveau se moque de vacances familiales stressantes en souvenirs agréables

Pin
Send
Share
Send

crédit: Spencer Platt / Getty Images

En 2015, mon mari et moi-même sommes allés à Washington, Californie, pour nos vacances annuelles en famille avec notre fils dynamique, alors âgé de 8 ans. Il n'y a pas eu d'incident ni de catastrophe, mais mon mari et moi avons passé la majeure partie de notre temps à nous chamailler et à nous stresser.

Peut-être était-ce dû au fait que nous, les deux Floridiens nés et grands, étions hors de notre élément en visite à Washington à 30 degrés en décembre. Nous aurions pu planifier des heures de marche, de visites touristiques et de visites de musées sans interruption. Tout s'est déroulé exactement comme prévu, mais ce n'était pas vraiment amusant.

Mais alors que nous étions assis à l'aéroport en attendant notre vol de retour vers le soleil de Floride, nous ne pouvions parler que de la façon dont nous avions hâte de partir en vacances.

Nous avions en quelque sorte transformé une expérience stressante en un excellent souvenir. Comment les parents se font-ils cela?

"Nous avons deux personnes", a expliqué le Dr Omar Sultan Haque, psychiatre et spécialiste en sciences sociales de l'Université Harvard. "Le moi qui a fait l'expérience et le soi dont on se souvient. Au milieu du stress des vacances, nous pouvons être stressés et agacés par la famille et les enfants et par les indignités du voyage bureaucratique, mais le soi dont nous nous souvenons transforme facilement la nausée en nostalgie."

Même si nous pensons que les vacances sont un moment de détente et de ressourcement, voyager avec des enfants présente un certain niveau de difficulté. Cela demande de l'endurance, un engagement financier et du temps.

Les souvenirs, cependant, sont généralement positifs en raison de la valeur que nous insufflons dans l'expérience. "Nous avons tendance à penser à ce type d'expériences au niveau plaisir / douleur, mais en réalité, offrir à un enfant le cadeau de vacances lui appartient davantage sur le plan moral / sens", a déclaré le Dr Haque. Le temps ininterrompu passé ensemble permet idéalement de partager de nouvelles expériences, de bonnes conversations et des éclats de rire. Ce sont les moments où les parents planifient leur prochain voyage.

Néanmoins, la plupart des parents aimeraient profiter davantage des vacances au lieu d’attendre que le souvenir dont ils se souviennent se mettent en branle. Certains petits changements vont très loin.

"Les enfants aiment la similitude, la sécurité et se sentir en sécurité", a déclaré le Dr Suanne Kowal-Connelly, pédiatre à Freeport, dans l'État de New York. sont beaux, mais ils ne sont pas à la maison ".

Le Dr Kowal-Connelly a suggéré d'atténuer les principaux facteurs de stress avant le début du voyage. "Planifiez votre vol ou voyagez davantage en phase avec les horloges biologiques de vos enfants", a-t-elle déclaré. Un œil rouge pourrait être moins cher, mais vaut-il le chaos d'un bambin fatigué?

En outre, faites en sorte que les enfants soient attentifs sans exception pendant leurs voyages. Planifiez des jeux que vous pouvez faire ensemble en famille pendant votre vol ou votre voiture.

Pour en savoir plus sur de meilleures vacances en famille, consultez notre guide Comment voyager avec des enfants.

Tout comme vous pensez préparer des collations pour aider à maintenir l’humeur stable de vos enfants, vous pouvez également prévoir des moyens d’équilibrer votre équilibre. Si vous êtes déterminé à passer des vacances parfaites en famille, vous pouvez ressentir un niveau de détresse démesuré lorsque les choses tournent mal.

"Une façon de ramener les attentes à un niveau raisonnable consiste à réfléchir à la manière dont nous pensons et parlons du voyage à l'avance", a déclaré le Dr Gail Saltz, professeur agrégé de psychiatrie clinique à l'hôpital NewYork-Presbyterian de Weill-Cornell Medical. Université. "Si les parents considèrent leurs vacances comme" le meilleur voyage de leur vie ", ils fixent des attentes très élevées et il ne faudra pas grand-chose pour être déçu."

Les petits hoquets comme le mauvais temps, une crise de colère dans l'après-midi ou une fermeture non planifiée d'un musée peuvent être décevants, mais si les attentes sont raisonnables, le fait de rebondir en trouvant autre chose à faire ou de se regrouper pour une sieste bien nécessaire peut faire toute la différence.

Des attentes réalistes impliquent également d'évaluer le niveau d'activité que les enfants peuvent gérer. Trop d'activités peuvent rendre les enfants anxieux et nerveux, entraînant des crises. "Planifiez des activités adaptées à votre âge et n'en choisissez qu'une ou deux par jour", a déclaré le Dr Saltz. "Les enfants et les parents ont des fusibles plus courts en cas de fatigue, ce qui peut conduire à des disputes ou à des crises de colère."

Il est important de réfléchir aux intérêts et à la tolérance de chaque membre de la famille pour les activités prévues. Dormir dans un hamac sous un palmier peut sembler idyllique pour un membre de la famille et terriblement ennuyeux pour un autre.

Le Dr Haque a suggéré de "laisser tomber": laisser des heures non planifiées chaque jour pour faire place à des temps d'arrêt. Les vacances sont, en fin de compte, une question de décompression de la vie quotidienne, et une planification excessive provoque un épuisement, ce qui peut rendre difficile la gestion mutuelle en fin de journée. "Créez un espace pour la spontanéité, l'exploration de nouveaux environnements et l'improvisation avec votre famille et vos amis", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les vacances avec des enfants plus âgés, les parents s'attendent souvent à ce que leurs préadolescents et leurs adolescents déposent leurs appareils, se déconnectent de leurs amis et de la vie de leur foyer et se plongent pleinement dans l'expérience. "Les enfants ne se transforment pas en nouvelles personnes simplement parce que la famille est en vacances", a déclaré le Dr Saltz. "Établissez des limites avant le début des vacances", a-t-elle suggéré. "Comprenez que les enfants plus âgés doivent être capables de se connecter avec leurs amis et qu'ils vont avoir besoin de temps au téléphone."

Si vous définissez des limites sur la durée d’affichage de vos enfants, pensez également à poser votre téléphone. Plongez dans l'eau avec vos enfants plutôt que de vous asseoir sur une chaise et de faire défiler les médias sociaux. Et envisagez d'inverser les rôles en matière de prise de photos. "Parfois, poser pour des photos constantes peut être fastidieux pour les enfants, alors changez de rôle et laissez-les prendre quelques photos de vous", a déclaré le Dr Kowal-Connelly.

Pensez à regarder des photos après le fait, cependant. "Les photos sont une étape retirée de l'expérience partagée", a déclaré le Dr Saltz. "Parler des expériences et partager des sentiments verbalement et sans distraction est puissant."

La prochaine fois que ma famille ira à Washington, nous choisirons un mois plus chaud pour commencer. Plutôt que de faire une autre marche forcée dans les interminables musées Smithsonian et de marcher jusqu'à chaque monument, nous allons peut-être prendre l'un de ces bus de tourisme à impériale ou laisser notre fils choisir une activité. Il se pourrait que les meilleurs souvenirs proviennent de ces moments spontanés entre les lignes de nos itinéraires, et la prochaine fois, c'est ce que je prévois.

© 2018 LES TEMPS DE NEW YORK.

Pin
Send
Share
Send