Comment polir le chromage

Pin
Send
Share
Send

Rien ne brille comme le chromage quand il est bien poli. Si votre chrome est devenu terne, a des taches d'eau ou d'autres signes de ternissement, il est facile de le ramener à la vie. Une fois nettoyé, un bon vernis lui rendra son ancienne gloire. Utilisez un vernis de haute qualité spécialement conçu pour le chrome. Avant de l’appliquer à l’ensemble de la pièce, testez-la à un endroit peu visible du chromage pour vous assurer qu’elle ne raye pas et ne abrase pas la surface.

Un bon poli restaure les pièces chromées.

Étape 1

Lavez le chrome avec de l’eau chaude savonneuse et un chiffon doux (c’est un vieux t-shirt en coton qui convient le mieux). Assurez-vous de faire un travail approfondi. Tous les petits granules ou débris laissés sur le chrome peuvent égratigner et abraser la surface pendant le polissage.

Étape 2

Sécher le chrome avec un chiffon doux et sec.

Étape 3

Appliquez le vernis à chrome sur un tampon de polissage doux. Une noisette de la taille d'un quart fera l'affaire. Vous voudrez polir le chrome une petite section à la fois.

Étape 4

Frottez le vernis dans le chrome avec de longs coups. Il faut un peu de graisse au coude pour appliquer un revêtement mince. Mais continuez à pousser et à frotter jusqu'à ce que vous ayez un film uniforme sur la surface d'une petite partie du chrome. Une fois le vernis épuisé, ajoutez un autre tampon de la taille d’un quart au tampon de polissage et passez à une autre section.

Étape 5

Essuyez le film de vernis avec un chiffon de coton doux et propre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Polir l'alu, effet miroir garantiaspect chrome (Avril 2024).