Symptômes courants d'un arbre Redwood devenant brun

Pin
Send
Share
Send

Le séquoia (Sequoia sempervirens) est également connu sous le nom de séquoias côtiers. Il est originaire des côtes du nord et du centre de la Californie et peut atteindre entre 70 et 90 pieds de hauteur. Ces conifères emblématiques peuvent être cultivés individuellement, dans des bosquets ou même comme une grande haie. Des insectes et des maladies aux soins inappropriés, il y a quelques choses qui peuvent faire brunir les aiguilles de séquoia.

Les séquoias poussent dans les régions de montagne fraîches.

Chancre

Causés par une infection fongique, les chancres sont des taches mortes et enfoncées trouvées sur le tronc, les branches et les branches des arbres infectés. Ces zones infectées peuvent causer des aiguilles ou des membres entiers à jaunir ou brunir et à mourir. Les chancres peuvent ceindre et tuer des membres et des arbres entiers. Pour éviter les chancres, évitez de planter des séquoias dans des zones où les conditions de croissance ne sont pas adaptées. Les séquoias préfèrent les zones humides et fraîches. Élaguez immédiatement les membres infectés et procédez à une irrigation adéquate, en particulier en période de sécheresse.

Acariens

Les tétranyques ne sont pas des insectes mais sont étroitement liés aux araignées. Ils utilisent des pièces buccales perçantes pour aspirer la sève des feuilles et des aiguilles. Pendant qu'ils se nourrissent, ils laissent derrière eux des sangles qui peuvent affecter l'apparence de votre séquoia. Les infestations importantes peuvent provoquer le jaunissement ou le bronze des aiguilles. Évitez les conditions poussiéreuses autour de vos séquoias, car elles peuvent provoquer la prolifération des tétranyques. Fournissez à votre séquoia une irrigation adéquate. Laver les acariens de l'arbre avec un puissant jet d'eau peut permettre de contrôler et d'empêcher toute infection ultérieure en éliminant la poussière de l'arbre.

Cypress Tip Miner

Le mineur de la pointe du cyprès est la forme larvaire d'un petit papillon de nuit argenté que l'on trouve couramment sur les séquoias, les arborvitae, les cyprès et les genévriers. Les chenilles filent de petits cocons blancs entre les rameaux lors de la nymphose, ce qui peut faciliter leur identification. L'alimentation par le mineur de feuilles de cyprès provoque le jaunissement des aiguilles en début d'hiver puis leur brunissement à la fin de l'hiver. Au printemps, les aiguilles sont généralement de nouveau vertes. Taillez les branches gravement infectées et appliquez un insecticide à large spectre tel que l'acéphate entre mars et mai.

Culturel et Environnemental

Dans leur environnement natal, les séquoias poussent dans des régions côtières fraîches où les précipitations sont abondantes en hiver. Pendant les étés, ils sont refroidis et irrigués par le brouillard et leurs racines sont ombragées par une litière de feuilles et une canopée dense. Dans les régions plus chaudes, les séquoias peuvent ne pas obtenir l'humidité et l'ombre dont ils ont besoin pour conserver un feuillage vert. Une taille excessive peut également causer un feuillage brun en exposant le tronc au soleil et à la chaleur. L'absence de paillis pour conserver l'eau et protéger les racines peut également poser problème. Évitez toute taille inutile, gardez les arbres en paillis et arrosez suffisamment pour éviter le brunissage des aiguilles.

Pin
Send
Share
Send