Comment réparer les armoires à panneaux de particules

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires choisissent des armoires en panneaux de particules lors du choix de meubles de cuisine, de salle à manger et de salle de bain. En effet, les panneaux de particules sont beaucoup moins chers que le bois massif et peuvent avoir le même effet global que les armoires coûteuses. Selon la Composite Panel Association, les panneaux de particules sont constitués de particules cellulosiques de différentes tailles mélangées à de la colle, puis chauffées et pressées pour créer le produit fini. Le simple fait de casser un meuble en panneaux de particules ne signifie pas nécessairement que le propriétaire doit acheter un nouveau meuble de meilleure qualité. Les armoires en panneaux de particules brisées peuvent être facilement réparées avec quelques matériaux essentiels.

Les armoires en panneaux de particules peuvent être réparées au lieu d'être remplacées.

Étape 1

Couper deux morceaux sur les zones plates du pot à lait en plastique. Assurez-vous que les morceaux sont approximativement de la même taille que la zone brisée.

Étape 2

Placez le morceau de panneau de particules cassé sur la surface de l'armoire dont il provient. Placez un morceau de plastique sur le dessous de la rupture et l’autre pièce de plastique sur le dessus de la rupture. Tenez le panneau de particules cassé stable.

Étape 3

Fixez le panneau de particules cassé en place, en maintenant une couche de plastique entre le collier et le panneau de particules. Cela empêchera la pince de coller à la planche une fois la colle appliquée.

Étape 4

Tenez le meuble bien droit avec la zone brisée dirigée vers le haut. Ensuite, pressez la colle cyanoacrylate sur le bord de la pièce brisée, en saturant complètement la zone où la pièce brisée et le reste de l’armoire se rejoignent. La colle traversera le panneau de particules, le liant ensemble.

Étape 5

Vaporiser la zone avec un activateur de colle en aérosol. Laisser durcir pendant environ 30 à 45 secondes, ou plus, en fonction de la taille de la pause.

Étape 6

Retirez la pince et testez la réparation. Si la zone semble fragile, répétez le processus. Si la zone est résistante, poncez-la pour lisser le panneau de particules et éliminez tout excès de colle séchée.

Pin
Send
Share
Send