Différences entre les ustensiles de cuisson en fonte et ceux à anodisation dure

Pin
Send
Share
Send

Avec autant d'options de batterie de cuisine, il est difficile de savoir lesquelles sont sûres, efficaces et durables. Vous souhaitez investir votre argent dans des ustensiles de cuisson durables qui vous faciliteront la vie. En comparant les ustensiles de cuisson en fonte et en acier anodisé dur, vous pouvez affiner votre choix pour trouver celui qui convient à votre style de cuisson.

credit: fcafotodigital / E + / GettyImagesDifférences entre les ustensiles de cuisson en fonte et en anodisé dur

Bases de la batterie de cuisine anodisée

La batterie de cuisine à anodisation dure commence par l'aluminium, un métal plus léger et moins durable. Un processus spécial oxyde la surface et transforme ce métal plus doux en matériau de batterie de cuisine solide et durable, plus lourd et plus résistant. très résistant aux dommages. Lorsque vous comparez l'aluminium anodisé à l'acier inoxydable, la batterie de cuisine en acier anodisé dur est deux fois plus dure. De nombreuses marques de batteries de cuisine fabriquent des casseroles anodisées, notamment Circulon, All-Clad et Anolon.

Les bases de la batterie de cuisine en fonte

Un morceau de batterie de cuisine en fonte est fabriqué en versant du métal en fusion dans un moule pour former la forme spécifique. Il est souvent fait en tant que pièce unique en métal, y compris la poignée. Les batteries de cuisine en fonte sont souvent plus lourdes que les autres matériaux, ce qui augmente leur durabilité.

Comprendre la conduction thermique

La cuisson des ustensiles de cuisson en fonte prend un peu plus longtemps que celle des autres types. Vous devrez donc patienter un peu pour que la casserole soit à température. Il peut également chauffer de manière inégale, ce qui peut poser problème si vous commencez à cuisiner avant qu'il ne soit complètement réchauffé. Une fois qu'il fait chaud, fonte fait un bon travail de maintien de la chaleur.

La batterie de cuisine en aluminium anodisé très chaud rapidement. Il peut atteindre des températures plus élevées que les ustensiles de cuisson en aluminium classiques, ce qui est pratique pour les recettes nécessitant une chaleur élevée.

Une comparaison de durabilité

La fonte est un matériau de cuisson très résistant. Si vous en prenez soin correctement, cela peut durer toute votre vie. Sans soins appropriés, la fonte peut rouiller.

Vous utilisez également beaucoup d'aluminium anodisé, car son processus de fabrication le rend très dur et lourd. La surface ne pèle pas, ne gratte pas, ne s'écaille pas et ne craque pas comme une batterie de cuisine antiadhésive. La surface finit par s’user sur un pan anodisé, de sorte qu’elle habitude durer toute une vie comme la fonte, mais elle dure généralement beaucoup plus longtemps que les casseroles antiadhésives.

Réactivité avec les aliments

La réactivité des aliments signifie que le matériau utilisé dans la batterie de cuisine peut interagir avec et affecter certains types d'aliments, en particulier les aliments acides comme les tomates. Ça peut changer la saveur de la nourriture et même libérer des produits chimiques du métal dans les aliments que vous cuisinez.

La fonte est batterie de cuisine réactive, il peut donc interagir avec certains types d'aliments. Assaisonner régulièrement la poêle peut réduire la réactivité et empêcher les poêles de se décolorer ou de changer de saveur.

Le procédé d’anodisation dure transforme l’aluminium normalement réactif en un batterie de cuisine non réactive option. Cela signifie que vous pouvez cuisiner n'importe quel type de nourriture dans la casserole sans vous soucier de sa réaction au métal.

Polyvalence d'utilisation

Si vous recherchez une casserole polyvalente ayant différents usages, la fonte est une bonne option. Cela fonctionne sur le cuisinière et au four, ce qui est pratique si vous souhaitez saisir des aliments sur la cuisinière et les terminer au four. Vous pouvez également utiliser de la fonte sur un gril pour encore plus d'options de cuisson.

Poêles anodisées peut aussi aller au four tant que le manche est en métal car ils peuvent supporter des températures plus élevées. N'utilisez pas la batterie de cuisine dans le four si une partie quelconque de celle-ci risque de brûler, de fondre ou d'être endommagée dans le four.

Lorsque vous choisissez une batterie de cuisine anodisée ou en fer, examinez les caractéristiques de chacune pour déterminer celle qui correspond le mieux à votre style de vie. Vous pouvez envisager d'acheter les deux types de casseroles afin de disposer du bon outil pour différents types de travaux de cuisson.

Pin
Send
Share
Send