Comment sécuriser du contreplaqué à un bloc de béton

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour relier le contreplaqué à des blocs de béton, ou unités de maçonnerie en béton (CMU), telles qu'elles sont officiellement connues. Le contreplaqué permettra de fixer d’autres matériaux de finition au bloc de béton. Avant de fixer le contreplaqué, vous devez appliquer un scellant à béton sur le bloc CMU. Cela empêchera l'eau de pénétrer dans la structure à l'avenir, lorsque vous n'aurez pas accès au bloc de béton.

Méthode de la colle

Étape 1

Frotter le bloc de béton où vous voulez attacher le contreplaqué, en utilisant une brosse dure mais sans eau. Vous essayez de retirer tous les débris du bloc afin que l'adhésif de construction puisse s'y coller.

Étape 2

Coupez toutes les ouvertures dans le contreplaqué pour les sorties, les fenêtres ou les portes avant de coller le contreplaqué en place. Le contreplaqué est plus facile à couper lorsqu'il est à plat sur une paire de tréteaux que lorsqu'il est sur une surface de mur verticale. Utilisez une scie circulaire ou un puzzle pour cette étape.

Étape 3

Appliquez une couche d'adhésif de construction avec un pistolet à calfeutrer à l'arrière du contreplaqué. Appuyez le contreplaqué contre le bloc de béton, en vous assurant que le bois se trouve à l'endroit souhaité pendant le séchage de la colle. Utilisez du bois 2-sur-3 pour le caler lorsque l'adhésif prend.

Méthode de bande de fourrure

Étape 1

Couper le bois 2-en-3 (mesure vraie: 1 1/2 par 2 1/2 pouces) en lanières de fourrure sur la scie à table. Les bandes de fourrure fourniront une base dans laquelle le contreplaqué sera fixé.

Étape 2

Marquez les murs de blocs de béton à 16 pouces au centre pour indiquer où les bandes de fourrure seront attachées. En plaçant les bandes de fourrure tous les 16 pouces, vous garantissez que le contreplaqué de 4 pieds de largeur sera toujours soutenu, sur les deux bords et deux fois entre eux. À cette distance, les bandes sont suffisamment proches pour empêcher le gondolage.

Étape 3

Tenez la bande de fourrure contre le parpaing à l’une des marques de 16 pouces. Faites une marque sur la bande de fourrure environ tous les 16 pouces le long de la planche. Assurez-vous que la marque tombe dans les blocs, pas entre eux. Les joints ne retiendront pas les vis à béton. Percez un avant-trou dans la bande de fourrure à chaque marque le long de la planche. Utilisez un foret à fraiser. Vous voulez que la tête de la vis repose sous la surface des bandes de fourrure afin que le contreplaqué repose à plat contre la bande.

Étape 4

Fixer un foret à béton dans une perceuse à percussion. Placez un morceau de ruban de peintre sur le foret à 3 pouces de la pointe pour vous donner une indication visuelle de la profondeur à laquelle vous devez percer le bois et le bloquer. Tenez la bande de fourrure contre le bloc à la marque des 16 pouces au centre. Percer un trou à travers le trou pilote dans le bloc de béton jusqu'à la bande du peintre sur le foret.

Étape 5

Fixez la bande de fourrure au bloc avec des vis à béton de 3 pouces. Utilisez un tournevis électrique pour enfoncer la vis dans la bande de fourrure. Vérifiez auprès du niveau du charpentier que la bande de fourrure est de niveau et répétez l'opération pour les trous restants.

Pin
Send
Share
Send