Comment couper les poteaux de bambou

Pin
Send
Share
Send

Le bambou peut ressembler au bois, mais il fait partie de la famille des graminées et est principalement cultivé en Asie de l’Est et en Asie du Sud-Est. Le bambou frais est la nourriture préférée de ces adorables pandas chinois, mais une fois séchés et assaisonnés, les poteaux de bambou coupés sont parfaits pour la fabrication de clôtures, de meubles, de bordures décoratives et de supports de torche. Comme le bambou se fend facilement, il doit être coupé avec précaution en quelques étapes simples.

Étape 1

Mesurez le morceau de bambou et tracez un trait au crayon à l'endroit où vous souhaitez le couper.

Étape 2

Si vous faites une coupe à plat, marquez le bambou le long de la ligne tracée au crayon avec le couteau tranchant. Appliquez une légère pression afin de ne pas fendre le bambou et assurez-vous qu'il est marqué tout autour.

Étape 3

Placez le bambou sur un banc, une table ou une autre surface plane surélevée. Si vous le pouvez, fixez-le au banc ou placez-le dans un étau. Vu lentement avec la scie à métaux à la marque. Si le bambou commence à se briser, arrêtez-vous et utilisez le couteau pour faire un score plus profond. Puis revis lentement avec la scie à métaux. Tenez l'extrémité qui n'est pas serrée ou demandez à un assistant de la tenir pour qu'elle ne se fissure pas et ne se fende pas avant que vous ayez fini de scier complètement à travers le poteau de bambou.

Étape 4

Utilisez une boîte à onglets pour toutes les coupes inclinées. La notation est plus difficile sur un angle, mais cela doit être fait pour éviter les éclats. Utilisez une scie à onglet à dents fines, le cas échéant.

Étape 5

Utilisez du papier abrasif fin pour lisser les aspérités du bord coupé. Encore une fois, soyez doux pour éviter les éclats.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel : Couper du bambou (Avril 2024).