Comment prendre soin d'une plante de palmier

Pin
Send
Share
Send

Les palmiers sont des plantes attrayantes et polyvalentes, ce qui les rend populaires comme plantes d'intérieur ou de jardinières. Avec de nombreuses variétés au choix nécessitant généralement un minimum de soins, il existe une plante de palmier pour presque toutes les pièces de votre maison. Les palmiers sont généralement faciles à entretenir, tant que leur nature tropicale et leurs besoins croissants sont pris en compte. Un sol riche et bien drainé, des températures appropriées et un ensoleillement adéquat sont essentiels pour créer un environnement sain pour votre palmier.

Les feuilles de palmier jaunies sont un signe de trop arrosage.

Étape 1

Plantez votre paume dans un nouveau conteneur. Le conteneur approprié sera environ trois fois plus grand que le pot précédent et aura des trous de drainage. Mélangez un terreau riche et bien drainé avec du sable dans un rapport de 3: 1. Remplissez le pot avec le mélange et plantez la paume de manière à recouvrir la motte de racines, mais le tronc est au-dessus de la surface du sol.

Étape 2

Versez une couche de gravier de 1 à 2 pouces de profondeur dans le bac d'égouttage. Placez le conteneur sur le gravier. Assurez-vous que, lors de l'arrosage, le pot ne soit pas laissé assis dans l'eau, mais qu'il soit soulevé sur le gravier.

Étape 3

Placez la paume dans une zone qui reçoit beaucoup de lumière naturelle filtrée et brillante. Les palmiers préfèrent une fenêtre orientée sud-est ou ouest. Assurez-vous que la plante ne reçoit pas de lumière directe non filtrée pour éviter les brûlures de feuilles.

Étape 4

Fournir une température constamment chaude. En tant que plantes tropicales, les palmiers préfèrent des températures comprises entre 70 et 80 F le jour et environ 60 F le soir. Placez-les dans un endroit protégé des courants d'air près des portes et des fenêtres ouvertes. Les palmiers ne s'en sortent pas bien dans les environnements climatisés.

Étape 5

Arrosez vos paumes lorsque la surface du sol est sèche au toucher. La plupart des palmiers nécessitent un arrosage hebdomadaire, mais dans les endroits plus chauds tels que les patios, ils doivent être arrosés plusieurs fois par semaine. Utilisez de l'eau filtrée pour éviter l'accumulation de sel et de minéraux dans le sol.

Étape 6

Fertilisez régulièrement avec un engrais organique à libération lente. Gardez l'engrais à l'écart du tronc de la paume et fertilisez-le uniquement pendant la croissance de la plante. Appliquez l'engrais conformément aux instructions d'emballage. Les palmiers n'ont pas besoin d'engrais lorsqu'ils ne sont pas en croissance active et pendant les mois d'hiver les plus froids.

Étape 7

Nettoyez les feuilles régulièrement en vaporisant légèrement avec de l'eau. Essuyez les feuilles pour enlever la poussière. N'utilisez pas de vernis à feuilles commercial, car il est nocif pour les feuilles de palmier.

Pin
Send
Share
Send