Comment tester la solidité des couleurs

Pin
Send
Share
Send

Un tissu incolore ne saigne pas, ne se décolore pas et ne change pas lorsqu'il est lavé ou nettoyé avec un produit ou en machine à laver. Tester la solidité des couleurs est une étape essentielle du nettoyage de tout tissu. Que vous envisagiez de laver une nouvelle paire de jeans ou de nettoyer une chaise rembourrée, il est essentiel de savoir comment votre tissu réagira au produit que vous allez utiliser. Cela évitera également un désastre potentiel dans la machine à laver lorsque les couleurs d'un vêtement risquent de se répandre sur tous les autres vêtements du même chargement.

Testez les nouveaux vêtements pour la solidité des couleurs avant de les laver avec d'autres vêtements.

Étape 1

Trouvez un endroit peu visible sur votre tissu, tel que la couture intérieure d'une chemise, le dos d'une jupe de canapé ou la moquette du placard.

Étape 2

Mouillez une serviette en papier blanche ou un chiffon avec le produit, tel qu'un nettoyant pour tissu, dans lequel vous prévoyez d'utiliser le tissu. Si vous envisagez de laver un nouveau vêtement, testez-le simplement avec de l'eau.

Étape 3

Éponger le tissu avec une serviette ou un chiffon et regarder pour voir si des couleurs passent du tissu à la serviette ou au chiffon. Si le tissu ne saigne pas, passez à l'étape suivante pour plus de tests. Si le tissu saigne sur votre serviette ou votre chiffon, arrêtez-vous. Ce n'est pas colorfast.

Étape 4

Pulvérisez le tissu dans l'endroit peu visible avec le produit que vous allez utiliser. Laissez-le tremper pendant deux à trois minutes. Éponger avec une serviette ou un chiffon pour voir si des couleurs sont transférées. Si vous envisagez de laver un tissu de couleur unie, vous pouvez le passer dans un évier rempli d’eau froide pour voir s’il saigne.

Étape 5

Examinez également le tissu pour voir si les couleurs s’étalent ou s’altèrent ou si le matériau réagit de toute autre manière au produit utilisé. Il peut être nécessaire de nettoyer professionnellement. Pour les tissus de couleur unie, lavez-les séparément ou à la main jusqu'à ce qu'ils ne saignent plus.

Pin
Send
Share
Send