Comment savoir quel type de bois j'ai sur ma terrasse

Pin
Send
Share
Send

Identifier le type de bois utilisé sur votre terrasse peut vous aider à déterminer comment traiter le bois. Par exemple, si vous voulez peindre, certains bois montreront le grain du bois à travers la peinture. D'autres types de bois acceptent mieux la teinture. Le bois de terrasse est généralement fabriqué à partir de bois bon marché et durable, que l'on trouve facilement dans la région. Gardez cela à l’esprit lors de vos recherches car il est peu probable que vous ayez un bois rare ou étranger sur le pont.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesLe grain du bois en dit long sur le bois.

Étape 1

Examinez la couleur du bois pour préciser vos choix. Le bois clair est généralement du frêne, du chêne, du bouleau ou de l'érable. Le bois foncé est souvent du mesquite ou du noyer.

Étape 2

Touchez le bois pour déterminer sa dureté ou sa douceur. Si vous pouvez gratter ou abîmer le bois avec votre ongle, c'est un bois tendre. Le bois résineux est généralement moins cher que le bois dur et est facile à clouer; on le trouve donc souvent sur les ponts. Le pin, l’épicéa et le cèdre sont des essences de résineux. Le chêne et le hêtre sont des types de bois dur.

Étape 3

Étudiez le grain du bois. Si le grain est serré et difficile à voir, c'est un bois à grain fermé. Si le grain est gros et facilement visible, il s’agit d’un bois à grain ouvert. Le bois tendre a un grain fermé, mais le bois dur peut avoir un grain ouvert ou fermé. Le chêne et le frêne sont du bois à grain ouvert. L'érable, l'aulne et le cerisier ont un bois à grain fermé.

Étape 4

Comparez les informations que vous avez compilées sur les caractéristiques du bois avec une base de données ou un livre en ligne pour déterminer spécifiquement le type de bois utilisé dans la construction de votre terrasse.

Pin
Send
Share
Send