Comment réparer un rail de tiroir et des diapositives

Pin
Send
Share
Send

Les tiroirs absorbent beaucoup de punition et sont souvent maltraités ou souvent surchargés. Le matériel est un peu fragile, avec de petites roues, des rouleaux et des roulements qui s'usent et doivent être remplacés. Heureusement, les fabricants proposent des lames de remplacement pour presque toutes les applications. Mais avant de vous rendre à la quincaillerie pour acheter de nouvelles pistes pour des tiroirs collants, essayez de régler les vis des pistes.

La clé pour tirer des tiroirs en douceur est de savoir comment utiliser les vis de réglage, situées dans des trous ovales sur les rails. Si le tiroir frotte, colle ou est trop serré, desserrez les vis et tapez sur le tiroir ou tracez le rail vers le haut, le bas, ou vers la gauche ou la droite selon vos besoins et testez-le à nouveau. Lorsque le tiroir glisse doucement, serrez les vis pour maintenir le rail en place. Mais si cela ne donne toujours pas un résultat satisfaisant, vous aurez peut-être besoin d'un nouveau matériel. Tout d’abord, déterminez le type de supports coulissants de vos tiroirs: bas ou côté.

credit: didecs / iStock / GettyImagesComment réparer un rail de tiroir et des glissières

Glissières de montage inférieur

Les glissières de tiroir sous-montées se montent au bas du tiroir, puis les rails se montent au meuble. Les fixations inférieures ont deux configurations: la plus courante est pliée à 90 degrés et s’adapte sur le bord du tiroir. L’autre type de montage inférieur est plat et, même s’il se fixe latéralement au bas, est considéré comme un montage inférieur, car la piste correspondante se fixe au fond du tiroir.

Une version économique de la fixation inférieure ne comporte qu'une seule fixation, centrée sur le tiroir ou l'armoire. Il peut avoir ou non une piste correspondante mais une simple roue qui s’insère dans la piste. Ce type est généralement installé sur des armoires de production ou abordables et des bureaux avec des tiroirs légers.

La plupart des guides de montage inférieurs reposent sur des roues en nylon, qui finissent par s'user. Les roues sont généralement fixées aux glissières des tiroirs, s’insérant dans les canaux de la glissière du meuble. Il est facile de repérer un rouleau en nylon: il est généralement allongé à l’arrière, à l’arrière de la glissière du tiroir.

Glissières latérales

Les glissières latérales du télescope tirent le tiroir plus loin qu’une glissière inférieure. Ils se fixent sur les côtés du tiroir et du meuble et sont généralement capables de supporter plus de poids qu’un montage par le bas. Les glissières à montage latéral sont généralement centrées sur le tiroir, mais d'autres styles, tels que le montage latéral européen, se fixent sur le côté du tiroir, en bas. Cependant, ils ne doivent pas être confondus avec une monture inférieure, qui ne télescope pas.

Notez qu'il est difficile d'échanger un montage inférieur par un montage latéral ou inversement. Cela peut être fait, mais nécessite une modification importante du meuble et des tiroirs.

Les rouleaux à roulement à billes généralement utilisés avec les glissières à montage latéral sont plus efficaces que les roues en nylon. Les roulements à billes sont généralement situés dans les deux glissières correspondantes.

Notez que les roues et les roulements ne peuvent pas être réparés et que les pièces de rechange ne sont généralement pas disponibles.

Remplacement des diapositives: faites vos recherches

Avant de remplacer les diapositives, retirez l’un des tiroirs et déterminez le type et la taille dont vous avez besoin. En cas de doute, dévissez la glissière du tiroir et apportez-la à la quincaillerie pour la comparer aux modèles de plancher.

Si vous achetez des diapositives fabriquées par le même fabricant que les diapositives d'origine, les trous de vis existants dans l'armoire et le tiroir sont plus susceptibles de s'aligner sur les trous percés dans les diapositives. Sinon, les glissières devraient quand même fonctionner correctement, mais les trous de vis pourraient ne pas être alignés.

Les glissières sont remplacées et réparées comme une unité, et elles ne viennent pas séparément. Lors de l'achat, vous aurez quatre diapositives coordonnées dans un kit.

Déconnexion des coulisses des armoires

La plupart des glissières sous-montées sortent et libèrent le tiroir de l'armoire; vous devrez peut-être secouer le tiroir pour le relâcher. La plupart des glissières à montage latéral utilisent un levier ou une languette pour libérer le tiroir, situé à mi-chemin de la glissière lorsque le tiroir est en position ouverte.

Comment remplacer les diapositives et les pistes

Retirez le tiroir du meuble. Utilisez une perceuse / un tournevis pour retirer toutes les vis de chacune et examinez-les pour déterminer leur longueur et leur type. Procurez-vous un kit de quatre nouvelles diapositives qui leur correspondent.

Retirez les quatre pièces de l'emballage. Recherchez les timbres d'installation. La diapositive marquée DL s'installe sur le côté gauche du tiroir. La diapositive marquée DR vis sur le côté droit du tiroir. La diapositive marquée CL vis sur le côté gauche de l’ouverture du meuble. La diapositive marquée CR vis sur le côté droit de l’ouverture du meuble.

Séparer deux diapositives marquées DL et DR, et vissez-les à leurs emplacements respectifs sur le tiroir avec une perceuse / tournevis et les vis fournies dans l’emballage. Il y a deux trous ovales à chaque extrémité. Placez les vis dans celles-ci, mais serrez-les légèrement, car ce sont des vis de réglage.

Séparez les deux diapositives restantes. Visser la glissière marquée CL sur le côté gauche de l'armoire à l'intérieur. Visser la glissière marquée CR sur le côté droit.

Faites glisser le tiroir dans et hors du meuble. S'il glisse mal, desserrez les vis dans les trous de forme ovale, tapez sur le tiroir dans la direction requise, testez à nouveau et répétez l'opération si nécessaire. Serrez les vis lorsque le tiroir glisse doucement.

Pin
Send
Share
Send