Comment réparer les disjoncteurs qui ne se réinitialisent pas

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un disjoncteur sur le panneau qui ne se réinitialise pas, ne supposez pas que vous devez le réparer. Selon toute vraisemblance, le disjoncteur fait simplement son travail et déclenche pour protéger le circuit. Le problème pourrait être une mauvaise connexion à une prise de courant, à un appareil électroménager ou à un luminaire endommagé à l'intérieur ou à quelque chose que vous ne trouverez pas facilement, comme des dégâts de rongeurs ou un sol dégagé. Le disjoncteur pourrait en effet être défectueux, mais si c'est le cas, vous ne pouvez toujours pas le réparer. Les disjoncteurs ne sont pas conçus pour être réparés, vous devez donc les remplacer.

crédit: audriusmerfeldas / iStock / GettyImagesComment réparer les disjoncteurs qui ne se réinitialisent pas

Procédure appropriée pour réinitialiser un disjoncteur

Il existe un bon moyen et un mauvais moyen de réinitialiser un disjoncteur. La mauvaise façon est simplement de le faire basculer en position marche. Si vous faites cela, il ne sera pas réinitialisé. La bonne façon est d’éteindre le disjoncteur jusqu’à ce que vous entendiez un déclic, puis de l’activer jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. C'est peut-être tout ce que vous devez faire. Si cela se reproduit, la prochaine étape consiste à rechercher les problèmes sur le circuit.

Diagnostiquer les problèmes de circuit

Si votre panneau est correctement indexé, vous pourrez déterminer le circuit contrôlé par le disjoncteur en consultant la liste sur la porte du panneau. Débranchez tous les appareils branchés dans les prises de ce circuit et éteignez toutes les lumières, puis réessayez le disjoncteur. S'il reste allumé, rebranchez les appareils un à un jusqu'à ce qu'ils se déclenchent à nouveau et réparez ou jetez l'appareil qui le fait déclencher. Vérifiez que chaque appareil ne surchauffe pas lorsque vous le débranchez. Si on se sent exceptionnellement chaud, c'est probablement le coupable.

Après avoir terminé ce test, c'est l'heure des lumières. Allumez les lumières une par une. Si le disjoncteur se déclenche lorsque vous allumez un interrupteur particulier, le problème peut provenir de l'interrupteur, du luminaire ou du câblage entre eux. Vous avez encore du travail de diagnostic à faire, mais au moins vous avez un peu isolé le problème.

Vous avez débranché tous les appareils, éteint toutes les lumières et le disjoncteur déclenche encore. À ce stade, vous avez le choix. Vous pouvez examiner chaque commutateur et prise de courant à la recherche de mauvaises connexions - que vous pouvez souvent identifier par des terminaux brûlés - ou vous pouvez suspecter le disjoncteur et le remplacer. Si l'ancien disjoncteur était défectueux, le problème était résolu. Sinon, vous l'avez éliminé comme cause possible et pouvez maintenant vous concentrer sur la recherche de la mauvaise connexion.

Remplacement d'un disjoncteur

La procédure de remplacement d'un disjoncteur est simple, mais il est dangereux de travailler dans le panneau car les barres omnibus chaudes sont toujours sous tension. Il est donc préférable de faire appel à un électricien. Pour remplacer un disjoncteur, assurez-vous que le disjoncteur principal est désactivé, puis saisissez le disjoncteur défectueux avec une pince et retirez-le du jeu de barres. Une fois éteint, vous pouvez débrancher en toute sécurité le fil noir qui y est attaché. Connectez le fil à un nouveau disjoncteur et enclenchez-le dans le logement d'où vous avez retiré l'ancien. Maintenant pour le grand test: Allumez le disjoncteur. Si ça reste allumé, mission accomplie. Si cela se déclenche à nouveau, vous aurez plus de travail de diagnostic à faire.

Appeler un électricien pour un diagnostic approfondi

Si le nouveau disjoncteur continue de se déclencher, un électricien peut diagnostiquer le problème plus efficacement que vous ne le pouvez, même si vous possédez un certain savoir-faire en matière d'électricité. L’électricien a l’expérience nécessaire pour distinguer une mauvaise connexion d’une bonne connexion et des outils pour effectuer des tests de continuité afin de détecter les connexions ouvertes entre les murs pouvant être causées par des dommages causés par des rongeurs. En fonction de l'âge de votre système électrique, l'électricien peut détecter des problèmes, tels que des connexions en aluminium / cuivre dégradées ou un sol dégagé, qui nécessitent une expertise professionnelle pour être réparés.

Pin
Send
Share
Send