Comment enlever l'amertume des fleurs de bananier

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de bananier, également connues sous le nom de fleurs de bananier, sont de très jolies fleurs dont la densité et la saveur délicieuses font qu’on l’utilise plus souvent en cuisine qu’en décoration. Entre les pétales de la fleur de bananier se trouve une sève très amère qui donne aux pétales un goût très déroutant s'ils ne sont pas préparés correctement. Une bonne préparation consiste à éliminer autant de sève amère que possible pendant le processus de nettoyage et à laisser tremper le reste dans un simple mélange de jus de citron. Après le trempage, utilisez la fleur de bananier dans les soupes, les ragoûts et autres plats.

Les fleurs de bananier sont belles et comestibles si elles sont préparées correctement.

Étape 1

Créez un mélange d'une partie de jus de citron frais et d'une partie d'eau dans un bol à mélanger. Préparez suffisamment de liquide pour couvrir tous les pétales comestibles de la fleur de bananier, ce qui varie en fonction de sa taille.

Étape 2

Retirez les trois ou trois premières couches de pétales extérieurs de la fleur de bananier et jetez-les. Enlevez tous les pétales violets pour révéler les pétales plus pâles et rose pâle.

Étape 3

Retirez tous les pétales rose pâle et immergez-les immédiatement dans le mélange de jus de citron.

Étape 4

Laisser tremper les pétales pendant 30 minutes avant de les rincer à l’eau froide. Le jus de citron neutralisera l'amertume et préparera les pétales à utiliser dans la recette de votre choix.

Pin
Send
Share
Send