Comment nettoyer le cuir brossé

Pin
Send
Share
Send

Le cuir brossé, le suède ou le nubuck nécessite un soin particulier pour conserver sa texture et son aspect doux et velouté. Les huiles corporelles et les déversements donnent une surface aplatie et tachée. Ramenez la texture sur tous les articles en cuir brossé avec une brosse de nettoyage en daim ou nubuck. Pour les articles en cuir brossé extrêmement sales, utilisez un nettoyant pour cuir moussant. Ne jamais utiliser de nettoyants puissants ou d'eau sur le cuir brossé, car un noircissement ou des taches peuvent se produire.

Nettoyez le cuir brossé avec une brosse en daim pour redonner de la texture à la sieste.

Étape 1

Épongez tout renversement avec une éponge ou un chiffon sec.

Étape 2

Appliquez un nettoyant moussant sur une éponge ou une brosse de nettoyage pour cuir. Utilisez-en suffisamment pour recouvrir l’élément entier. Évitez d'utiliser le nettoyant moussant à moins que le cuir ne soit taché de manière visible.

Étape 3

Nettoyez le cuir par petits mouvements circulaires. Couvrir le produit entier légèrement et uniformément avec le nettoyant moussant pour éviter les taches. Laissez le cuir brossé sécher à l'air pendant 30 minutes.

Étape 4

Brossez la sieste avec une brosse en cuir pour déloger la saleté et restaurer la sieste.

Étape 5

Passez l'aspirateur sur la saleté et les débris avec une brosse.

Étape 6

Appliquez une crème protectrice pour le cuir ou un spray conformément aux instructions du fabricant. Enduisez légèrement et uniformément la surface du cuir et enlevez l'excès de crème avec un chiffon.

Pin
Send
Share
Send